OM Mercato : Après City, le Barça veut aussi écœurer Marseille

L'OM menacé par le Barça pour Tagliafico Publié par Ange A. le 23 janvier 2022 à 22:55

En quête de renfort cet hiver, le FC Barcelone voudrait recruter un défenseur argentin pourtant suivi depuis longtemps par l’ OM.

Le Barça en embuscade dans un dossier chaud de l’ OM

Les désillusions s’enchaînent pour le FC Barcelone cette saison. Le Barça s’est fait éliminer de la Coupe du Roi par l’Athletic Bilbao. Les Blaugranas ne pointent qu’à la 6e place de La Liga et joueront la Ligue Europa. Le club catalan a été éliminé de la Ligue des champions suite à sa 3e place en phase de poules. Après une amorce de deuxième moitié compliquée, Xavi Hernandez entend encore recruter des renforts d’ici la clôture du mercato hivernal. Après la signature de Ferran Torres, le technicien barcelonais voudrait enrôler Nicolas Tagliafico. Le défenseur de l’Ajax Amsterdam est également dans le viseur de l’Olympique de Marseille. L’ OM voudrait faire de l’Argentin le successeur de Jordan Amavi, prêté avec option d’achat à l’OGC Nice.

Marseille ou Barcelone, le verdict de Tagliafico

Nicolas Tagliafico veut rejoindre le Barça

Encore sous contrat avec l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2023, Nicolas Tagliafico dispose d’un bon de sortie de ses dirigeants. Le latéral gauche pourrait donc quitter la capitale néerlandaise dès cet hiver. Mais ce départ du défenseur international (36 sélections) aura un coût. Le champion des Pays-Bas souhaite en effet récupérer quelques millions d’euros dans le cadre d’un transfert de Tagliafico. Comme l’Olympique de Marseille, le FC Barcelone se retrouve donc refroidi par l’Ajax concernant son arrière gauche.

Le Barça voudrait enrôler le latéral sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Une formule loin de satisfaire le pensionnaire de l’Eredivisie. Sur le départ, Nicolas Tagliafico aurait déjà opéré un choix quant à sa future destination. Fabrizio Romano assure en effet que l’Argentin préfèrerait la Catalogne à la Provence. Une mauvaise nouvelle de plus pour Pablo Longoria encore loin de trouver un remplaçant à Amavi. Le président marseillais a déjà été mis en échec par Manchester City. Les Skyblues sont sur le point d’enrôler l’attaquant argentin Julian Alvarez.






Afficher les commentaires