ASSE Mercato : Angers, le sort de Paul Bernardoni déjà scellé ?

Paul Bernardoni vers la sortie à Angers Publié par Ange A. le 24 janvier 2022 à 06:30

L’avenir de Paul Bernardoni pourrait définitivement s’écrire loin d’Angers. Le portier est actuellement prêté à l’AS Saint-Étienne.

Paul Bernardoni sans avenir à Angers

Barré par la concurrence de Danijel Petkovic à l’Angers SCO, Paul Bernardoni a quitté le club de l’Anjou cet hiver. Le portier français a rejoint l’AS Saint-Étienne dans le cadre d’un prêt sans option. Le gardien de 24 ans a été propulsé numéro 1 en raison de la blessure au coude d’Étienne Green, le titulaire au poste. En prêt dans le Forez, l’ancien Bordelais a déjà disputé deux matchs pour trois buts concédés. Prêté sans option aux Verts, Bernardoni va retourner au SCO cet été. Mais le club scoïste aurait déjà tranché au sujet de son avenir. L’Est Éclair assure que la direction d’Angers souhaite se débarrasser du portier. Un départ de Bernardoni est d’autant plus attendu que le SCO va accueillir Yahia Fofana au mercato estival.

Une opportunité pour Sainté avec Bernardoni ?

Paul Bernardoni vers un départ définitif d'Angers

Encore sous contrat avec l’Angers SCO jusqu’en 2024, Paul Bernardoni ne devrait pas aller au bout de son bail avec les Blanc et noir. Il avait rejoint Angers en provenance de Bordeaux en 2020 contre 7,5 millions d’euros. Club actuel du portier, l’AS Saint-Étienne ne dispose que de minces chances de conserver le gardien formé à Troyes. Pour boucler un transfert de Bernardoni, l’ASSE doit se séparer d’Étienne Green au prochain mercato. Le gardien anglais dispose d’une belle cote sur le marché des transferts. Outre ce départ, il faudrait que le portier angevin fasse de gros efforts financiers s’il entrevoit son avenir dans le Forez. Ses émoluments estimés à 120 000 euros mensuels constituent pour le moment un obstacle à son transfert définitif à Saint-Étienne comme le note le journal régional.

Poussé vers la sortie à Angers, Paul Bernardoni avait disputé 15 matchs avant son départ en prêt à Sainté. Sa valeur marchande est estimée à 10 millions d’euros sur Transfermarkt.






Afficher les commentaires