ASSE Mercato : Bafé Gomis, le superbe coup de Dupraz cet hiver ?

ASSE Mercato : Bafé Gomis est libre de tout contrat. Publié par Thomas le 25 janvier 2022 à 13:33

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, Bafétimbi Gomis a resilié sn contrat avec le club de Al-Hilal. Un profil idéal pour l' ASSE.

ASSE Mercato : Gomis, un super coup pour les Verts ?

Tout pourrait bien s’emballer ces prochains jours à l’AS Saint-Etienne. Après les venues successives de Joris Gnagnon (officialisé la semaine dernière), Bakary Sako, Sada Thioub, Paul Bernardoni et Eliaquim Mangala, les Verts continuent leurs recherches en attaque. Secteur prioritaire de Pascal Dupraz pour ce mercato hivernal, les dirigeants stéphanois peinent depuis des semaines à signer un avant-centre de haut niveau, et ce, malgré plusieurs dossiers explorés.

Alors que la piste Jean-Philippe Mateta, un temps très proche du Forez, s’est considérablement refroidie ces derniers jours, l’ ASSE continue d’explorer certaines options intéressantes, quoique peu emballantes, comme le retour de Robert Beric, prévu dans le courant de la semaine. Néanmoins, dans cette longue traversée du désert, Pascal Dupraz pourrait bien être aidé par un ancien de la maison, Bafétimbi Gomis.

Si la piste menant à la panthère noire semblait irréelle il y a quelques temps, elle semble plausible désormais, puisque l’ancien attaquant des Verts vient de résilier son contrat avec le club de Al-Hilal en Arabie Saoudite, club où il brillait depuis l’été 2018. Deux championnats, une Coupe du Roi, une Supercoupe et une Ligue des Champions asiatique plus tard, l’international tricolore a décidé de s’offrir un nouveau challenge à 36 ans.

Libre sur le marché, à quelques jours de la fin du mercato hivernal, Bafé pourrait rejoindre gratuitement la Loire pour prêter main forte à son ancienne équipe, qui lutte depuis le début de saison pour ne pas descendre en Ligue 2. Si aucun rapprochement n’a, officiellement, été opéré entre le club et l’attaquant français, il est bien probable que le profil de Gomis éveille l’intérêt des dirigeants stéphanois d’ici la fin du mois de janvier.

La Turquie en pole position

Selon Foot Mercato, Bafétimbi Gomis serait néanmoins en contact direct avec deux clubs de Süper Lig, le Fenerbahçe et Galatasaray (club où il aura excellé lors de la saison 2017/2018), le club de Al-Rayyan au Qatar se serait également positionné. Si tous ces clubs ont un avantage financier pour convaincre le joueur de rallier leurs rangs, l’ ASSE aura tout de même une belle carte à jouer, notamment via son président Roland Romeyer, qui, comme le rappelle le média, a toujours rêvé de rapatrier le natif de la Seyne-sur-Mer.






Afficher les commentaires