AS Monaco Mercato : Officiel, nouveau prêt d'un flop de l'ASM

L'AS Monaco, coaché par Philippe Clement, prête Pietro Pellegri au Torino FC. Publié par ALEXIS le 27 janvier 2022 à 12:35

Prêté par l’AS Monaco à l’AC Milan cet été, Pietro Pellegri ne finira pas la saison avec les Rossoneri, mais dans un autre club de Serie A.

AS Monaco : Renvoyé de l'AC Milan, Pellegri prêté au Torino

Acheté à prix d’or lors du mercato hivernal 2018, Pietro Pellegri n’a pas réussi à s’imposer à l’AS Monaco en quatre ans. Il peine même à convaincre ailleurs. C’est le cas à l’AC Milan où il a été prêté en août 2021 pour la saison 2021-2022. En effet, le club lombard a décidé de ne pas lever l’option d’achat assortie au contrat du jeune attaquant.

La direction milanaise a ainsi rompu son contrat à cinq jours de la fin du mercato hivernal et le joueur de 20 ans a été renvoyé à l’ASM. Dans la foulée de la rupture de son bail à Milan, ce dernier a été immédiatement prêté au Torino FC dans le championnat italien. Comme à l’AC Milan, Pietro Pellegri est prêté au club turinois, avec une option d’achat.

Un véritable flop chez les Monégasques

Les débuts très prometteurs de Pietro Pellegri sous le maillot de son club formateur, le Genoa, avait poussé l’AS Monaco à sortir le chéquier pour le recruter, à 25 M€ bonus compris. Mais l’ancienne pépite de Gênes n’a pas brillé une fois arrivé dans la Principauté. Il n’a pas réussi à satisfaire les attentes des entraîneurs qui se sont succédé sur le banc de touche des Asémistes : Leonardo Jardim, Thierry Henry, Robert Moreno et Niko Kovac (limogé le 1er janvier 2022).

Même le nouvel entraîneur des Monégasques, Philippe Clement, ne compte pas sur le jeune international italien (1 sélection) et n’a pas accepté de l’intégrer dans son effectif, suite à son renvoi de l'AC Milan. Pietro Pellegri a disputé 23 matches sous le maillot de l’AS Monaco, pour deux buts inscrits et une passe décisive délivrée. Il faut souligner qu’il a été gêné par des blessures, notamment une pubalgie qui l’a éloigné du terrain pendant plusieurs mois.