ASSE Mercato : Bordeaux, RCL, Guilavogui proche d'un retour

ASSE Mercato : Guilavogui bientôt de retour en Ligue 1 ? Publié par Thomas le 27 janvier 2022 à 17:43

Figure marquante de l' ASSE, Josuha Guilavogui pourrait faire son grand retour en Ligue 1, où de nombreux clubs le supervisent cet hiver.

ASSE Mercato : Guilavogui enflamme la Ligue 1

À quelques jours de la fin du mercato hivernal, l’ex-international tricolore Josuha Guilavogui pourrait faire son grand retour dans le championnat de France. Après un départ en 2014 de l’AS Saint-Etienne pour la Bundesliga, le milieu de terrain a des envies de changements et force son transfert de Wolfsburg. Ecarté des plans de son entraîneur Florian Kohfeldt, l’ancien stéphanois aurait reçu des offres de bon nombre de clubs de Ligue 1.



Selon Bild, Guilavogui serait sur les tablettes de Montpellier, du SCO d’Angers, du RC Lens et des Girondins de Bordeaux cet hiver. Le média allemand ne mentionne en revanche pas l’ ASSE comme club intéressé par le joueur de 31 ans. À en croire la source, le retour de Guilavogui en France serait proche.

Dans le même temps, le média Girondinfos dévoile que l'ancien stéphanois serait tombé d'accord avec Gérard Lopez et le FCGB. L'actuel 17ème de Ligue 1 négocierait désormais avec Wolfsburg pour convenir les modalités du transfert.

Si les Verts n'ont pas manifesté d’intérêt pour leur ancien milieu de terrain, c’est tout d'abord à cause de son prix trop élevé, qui ne rentrerait pas dans les grilles salariales du club, et deuxièmement car les priorités stéphanoises se trouvent en attaque. Un secteur prioritaire, où Saint-Etienne peine à réellement trouver satisfaction.

L’attaque, le casse-tête de Pascal Dupraz

Si l’ ASSE réalise un mercato hivernal pour le moins ambitieux, avec déjà cinq arrivées en trois semaines, le club ligérien n’a toujours pas débusqué son « grand attaquant ». À l’inverse de Guilavogui, Bafétimbi Gomis a récemment été contacté par son ancien club, pour un retour cet hiver. Malheureusement, les offres reçues de Turquie et du Moyen-Orient auraient éloigné la Panthère du club ligérien.

Bis repetita avec la piste Robert Beric. Un temps annoncé du côté de Geoffroy-Guichard, le buteur slovène aurait succombé aux avances du championnat chinois et aurait fait faux bond à Pascal Dupraz. À l’heure actuelle, Sainté ne bénéficie d’aucune piste chaude pour son secteur offensif, une situation qui commence à inquiéter les dirigeants.