RC Lens Mercato : Un chouchou de Franck Haise pisté en Serie A

Le RC Lens menacé par la Fiorentina pour Kalimuendo Publié par Ange A. le 28 janvier 2022 à 02:43

Avec le possible transfert de Dusan Vlahovic à la Juventus cet hiver, la Fiorentina s’intéresserait à un attaquant prêté au RC Lens.

La Fiorentina sur un joli coup au RC Lens

Après un début de saison enchanteur, le Racing Club de Lens est à la peine en championnat. Le RC Lens ne compte d’ailleurs que deux victoires lors de ses cinq dernières sorties. Les Sang et Or restent même sur une défaite (0-2) à domicile contre l’Olympique de Marseille. Dans le dur en championnat, le club nordiste ne compte pas céder son capitaine Seko Fofana cet hiver. Le nom du milieu de terrain ivoirien est associé à Marseille mais surtout à Newcastle United. Sauf offre conséquente, le 8e de Ligue 1 ne va pas libérer Fofana cet hiver comme l’a indiqué Arnaud Pouille, le directeur général du RCL. Alors que l’Ivoirien pourrait quitter l’Artois l’été prochain, Franck Haise va perdre Arnaud Kalimuendo. L’attaquant de 20 ans est prêté sans option à Lens par le Paris Saint-Germain. À défaut d’un retour au PSG, le titi pourrait poser ses valises en Italie où il intéresse la Fiorentina.

Arnaud Kalimuendo successeur de Vlahovic ?

Dusan Vlahovic vers la Juventus de Turin cet hiver

Ignazio Genuardi assure en effet que La Viola pense à recruter Arnaud Kalimuendo. Le profil du joueur du Paris Saint-Germain plaît au club italien. L’actuel 7e de Serie A penserait au titi parisien pour le prochain mercato estival. La Fiorentina est actuellement à la quête d’un remplaçant à Dusan Vlahovic. Le buteur serbe est sur le point de rejoindre la Juventus de Turin contre 75 millions d’euros. Raison pour laquelle La Viola souhaite recruter un nouvel élément en attaque. Le nom du Brésilien Arthur Cabral a notamment été évoqué.

Mais selon la source, le FC Bâle ne compte pas se séparer de son buteur vedette. Le club italien se pencherait donc sur Kalimuendo dont la valeur marchande est estimée à 12 millions d’euros. Le natif de Suresnes effectue sa deuxième pige au Racing Club de Lens après un premier prêt la saison passée. Il compte 6 réalisations en 21 apparitions sur la campagne en cours. Lors de son premier prêt, il avait inscrit 8 buts et délivré 6 passes décisives en 31 rencontres.






Afficher les commentaires