OM Mercato : Un joyau vers l'Angleterre, son remplaçant trouvé !

Véritable sensation du côté de l’ OM, Bamba Dieng pourrait rebondir en Premier League. Publié par Timothée Jean le 28 janvier 2022 à 12:43

Véritable sensation du côté de l’ OM, Bamba Dieng pourrait rebondir en Premier League cet hiver. Les choses se précisent dans ce sens.

OM Mercato : Bamba Dieng vendu en Premier League ?

L’Olympique de Marseille est bien parti pour vivre une fin de mercato hivernal très mouvementée, aussi bien dans le sens des départs que des arrivées. La direction de l’ OM est parvenu à boucler l’arrivée de deux nouvelles recrues cet hiver. Et de nouveaux renforts supplémentaires sont espérés à Marseille.

Mais avant de poursuivre son recrutement, l’ OM devra réduire sa masse salariale. Certains éléments sont donc susceptibles d’être vendus dans les jours à venir. C’est notamment le cas de Bamba Dieng. Actuellement à la Coupe d'Afrique des Nations avec le Sénégal, le joueur de 22 ans a vu sa cote exploser en Premier League. Crystal Palace, Newcastle, Burnley et West Ham s’activent pour arracher sa signature. Ces approches concrètes n’ont pas été repoussées. Bien au contraire, les choses s’accélèrent pour la vente de Bamba Dieng, selon les informations de L’Équipe du Soir.

En quête de liquidités, l’Olympique de Marseille aimerait récupérer pas moins 10 millions d’euros sur le probable départ de Bamba Dieng. Un montant plus ou moins accessible pour les écuries britanniques, qui s’activent pour finaliser ce deal. Reste désormais à savoir quel prétendant parviendra à rafler la mise dans ce dossier.

Marseille tient déjà le successeur de Bamba Dieng

De son côté, la direction de l’OM ne reste pas les bras croisés. Pablo Longoria et son équipe travaillent déjà en coulisses pour lui trouver un successeur. En cas de départ de Bamba Dieng, les dirigeants souhaitent boucler l’arrivée de Gerard Deulofeu. Mais Marseille se heurte à un problème de taille dans le dossier. Selon les dernières informations de La Gazzetta dello Sport, la direction de l’Udinese est prête à céder son attaquant espagnol à condition de recevoir une offre de 20 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé pour les finances de l’ OM. Le club phocéen devrait donc se rabattre sur des pistes moins onéreuses.






Afficher les commentaires