PSG Mercato : Succession Mbappé, revirement incroyable en Ligue 1

Alors que Kylian Mbappé est annoncé au Real Madrid, le PSG aurait des vues sur Hugo Ekitike. Et une chance existerait encore sur ce dossier.

Hugo Ekitike n’ira pas à Newcastle cet hiver

Ce lundi, la presse britannique a annoncé un accord entre les dirigeants de Newcastle United et leurs homologues du Stade de Reims pour le transfert de l’attaquant Hugo Ekitike. Mais cela ne se fera pas. Sous contrat jusqu’en juin 2024 et évalué à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’international français des moins de 21 ans est l’une des révélations de la saison en Ligue 1.

Auteur de 8 réalisations et 4 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues, le joueur de 19 ans a réussi à attirer sur lui les regards de plusieurs clubs fortunés d’Europe. En France, le Paris Saint-Germain a inscrit le nom du jeune buteur rémois sur sa liste des probables remplaçants de Kylian Mbappé. Mais c’est du côté de la Premier League qu’une offre de 40 millions d’euros a été formulée pour lui.

En effet, Sky Sports a rapporté que le Stade de Reims a accepté une proposition de Newcastle pour Hugo Ekitike. Le natif de Reims devrait donc quitter la Ligue 1 pour rejoindre le Championnat anglais cet hiver. Cependant, le protégé de coach Oscar Garcia a refusé de rejoindre les rangs des Magpies. Il restera donc en Champagne jusqu’à la fin de la saison. Dans l’attente d’une offre du PSG ?

PSG Mercato : Hugo Ekitike, successeur de Mbappé ?

D’après les informations de L’Équipe, « malgré le forcing de Newcastle qui souhaite vivement recruter Hugo Ekitike en ce dernier jour de mercato, l’attaquant de Reims et son entourage ont pris la décision de rester en Champagne. » Si la presse anglaise a évoqué une offre de 40 millions d’euros, le quotidien sportif parle d’une proposition de 35 millions d’euros bonus inclus transmise au président Jean-Pierre Caillot par son homologue de Newcastle.

« Seulement, Hugo Ekitike, lui, n’est pas séduit. En accord avec son entourage, l’attaquant, né à Reims, privilégie d’y terminer au moins la saison, la première pleine dans sa carrière », explique le journal francilien. Alors que Bild a annoncé ce lundi un accord à 100% entre le Real Madrid et Kylian Mbappé sur la base d’un salaire de 50 millions d’euros annuels pour l’été prochain, le Paris Saint-Germain pourrait encore tenter sa chance pour Ekitike à l’issue de la saison.

Affaire à suivre donc…