PSG Mercato : Avant Zidane, le Paris SG tient l’intérimaire idéal

Mauricio Pochettino pourrait ne pas terminer la saison sur le banc du PSG. En attendant Zinedine Zidane, Paris pourrait nommer un autre coach.

Le PSG et Mauricio Pochettino discutent d’une rupture anticipée

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023, Mauricio Pochettino pourrait faire ses valises et quitter le Paris Saint-Germain dans les prochaines semaines. D’après les toutes dernières informations de 90min UK, le club de la capitale aurait entamé le processus de licenciement de l’entraîneur argentin.

Le média anglais explique en effet que les dirigeants parisiens discuteraient avec le successeur de Thomas Tuchel afin d’aboutir à un accord « le libérant de son contrat plus tôt que prévu. » Arrivé en janvier 2021 et sous contrat jusqu’en 2023, Pochettino pourrait donc faire ses adieux à la Ligue 1 avant la fin de la saison.

Et comme le média britannique, Le Quotidien du Sport confirme à son tour que la priorité du PSG pour l’après-Pochettino se nomme bien Zinedine Zidane. Mais en cas d’échec sur cette piste, le Qatar aurait déjà identifié son plan B, le temps de convaincre Zizou.

PSG Mercato : Le Paris SG vise aussi un entraîneur suisse

À en croire certaines sources proches du Paris SG, un accord serait presque conclu avec Zinedine Zidane. Mais si l’affaire venait à être annulée à la dernière minute, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà identifié Lucien Favre comme l’une des options pour remplacer Mauricio Pochettino. En attendant de voir Zidane débarquer, le PSG pourrait donc confier les rênes de son équipe première au technicien suisse de 64 ans.

Le Quotidien du Sport rapporte qu’il est le plan B du vice-champion de France en titre. Libre de tout engagement depuis le 13 décembre dernier et sa mise à l’écart du Borussia Dortmund, l’ancien coach de l’OGC Nice ne laisse pas insensible l’état major parisien, séduit par sa philosophie de jeu.

Des émissaires parisiens l’auraient même d’ores et déjà sondé sur une possible arrivée dans la capitale en attendant Zizou. Lucien Favre aurait réclamé quelques semaines avant de prendre une décision pour son avenir.

Affaire à suivre donc…