LOSC : Bonne nouvelle à Lille avant le déplacement à Chelsea !

Le LOSC prépare son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Chelsea. À une semaine de ce choc, une bonne nouvelle tombe à Lille.

LOSC : Un retour bienvenu dans le groupe de Gourvennec

À une semaine du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face à Chelsea à Stamford Bridge, les choses s’arrangent pour Jocelyn Gourvennec et le LOSC. Gêné au niveau de l’abdomen et absent lors de la victoire du club lillois sur la pelouse de Montpellier, Renato Sanches a repris l’entraînement collectif avec les Dogues.

Sur son site officiel, le champion de France en titre a lui-même annoncé la bonne nouvelle à ses supporters en confirmant la présence de l’international portugais sur les terrains aux côtés de ses coéquipiers. Outre Renato Sanches, Léo Jardim, José Fonte et Burak Yilmaz étaient également à la séance du jour.

Il est encore trop tôt pour savoir s’il sera dans le groupe du LOSC pour la réception du FC Metz vendredi prochain, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Mais Renato Sanches devrait sans doute prétendre à une place de titulaire pour le choc contre Chelsea, prévue mardi 22 février à Stamford Bridge. Il reste l’un des éléments clés de Jocelyn Gourvennec avec 14 matches de Ligue 1 pour 1 but inscrit et 3 passes décisives cette saison. Il devrait être prêt à temps pour affronter les Blues.

[tweet id= »1493578341751963651″]

LOSC : Une grosse inquiétude du côté de Chelsea

De son côté, Chelsea vient de recevoir une mauvaise nouvelle. Le club britannique sera privé de l’un de ses meilleurs joueurs, Mason Mount. Touché lors de la victoire des Blues face à Palmeiras (2-1) lors de la finale de la Coupe du monde des clubs, le milieu offensif britannique a été contraint de céder sa place à Christian Pulisic à la 31e minute de jeu. Il souffre d’une blessure à la cheville, qui devrait l’éloigner des pelouses durant deux semaines, annonce la presse britannique.

Mason Mount devrait donc manquer le match de Premier League ce week-end contre Crystal Palace, mais la réception du LOSC en Ligue des Champions. Son absence est un coup dur pour Thomas Tuchel, qui devra revoir ses plans face aux Dogues.