OM Mercato : Longoria prépare une opération inattendue en Italie

Dans sa volonté de renforcer au mieux l’effectif de l’ OM cet été, Pablo Longoria s’active en coulisse pour signer un milieu de terrain en provenance de l’Italie.

OM Mercato : Longoria fonce sur Jordan Veretout

Cet hiver, l’OM s’est montré très ingénieux sur le marché des transferts. Sans débourser le moindre centime, la direction de l’Olympique de Marseille est parvenue à boucler l’arrivée de quatre nouveaux renforts. En plus de Cédric Bakambu, Sead Kolasinac et Samuel Gigot, le président marseillais est parvenu à mettre la main sur Bartug Elmaz, la jeune pépite de Galatasaray qui devrait rejoindre Marseille en juin prochain.

Et ce n’est pas terminé, puisque l’ OM pourrait accueillir un autre milieu de terrain lors du prochain mercato. Comme l’indique Calciomercato, le club phocéen ambitionne d’attirer Jordan Veretout, qui connaît bien le championnat de France. Le milieu central français a évolué au FC Nantes puis à l’AS Saint-Étienne avant de s’exiler.

Passé par l’Aston Villa puis la Fiorentina, le joueur de 28 ans évolue à l’AS Rome depuis 2019. Il fait partie des incontournables au sien du milieu de terrain de la Louve. Mais Jordan Veretout a vu son statut remis en cause avec l’arrivée de Sergio Oliveira (ex-Porto) en janvier dernier.

Veretout pour remplacer Boubacar Kamara à Marseille

L’ancien Stéphanois doit désormais se contenter que des miettes en cette seconde partie de saison à l’ OM. La preuve, il n’a été titularisé qu’une seule fois en championnat par José Mourinho depuis le 16 janvier, contre Cagliari (1-0). Une relégation brutale difficile à supporter pour Jordan Veretout, qui n’exclurait pas un départ à l’issue de la saison. L’OM voudrait donc profiter de la situation pour le rapatrier en France.

Le média italien assure que la direction marseillaise suit de très près l’évolution de ce dossier. Car Jordan Veretout pourrait être l’un des remplaçants potentiels de Boubacar Kamara. Jusqu’ici le minot marseillais refuse de renouveler son bail, il sera donc libre de s’engager où il veut l’été prochain. Pour l’OM, il est donc essentiel d’anticiper son départ et Jordan Veretout représenterait une cible de choix pour Marseille.

Le président marseillais Pablo Longoria pourrait même user de ses bonnes relations avec les dirigeants de l’AS Rome pour boucler ce deal. Jordan Veretout est pour le moment lié à La Roma jusqu’en juin 2024. Sa valeur marchande estimée à environ 30 millions d’euros selon Transfertmarkt.