PSG Mercato : Un accord à venir entre Leonardo et José Mourinho ?

À 72h de la fin du mercato hivernal, Leonardo s’active pour boucler des dossiers chauds au PSG. Il serait en négociations avec José Mourinho.

José Mourinho veut un milieu du PSG

Avec le probable départ d’Amadou Diawara dans les prochaines heures, José Mourinho aimerait recruter rapidement un autre milieu de terrain. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, l’entraîneur de l’AS Roma serait intéressé par le profil de Danilo Pereira, qui lui aurait été proposé cet hiver. Même s’il n’est pas la priorité du club romain, l’international portugais du PSG est toutefois apprécié par les Giallorossi et reste donc une idée pour ces dernières heures du mercato hivernal.

Dans son édition du jour, le journal italien précise même que Leonardo et Mourinho pourraient aboutir à un accord pour Danilo Pereira s’ils parviennent à rapprocher leur point de vue.Contraint de trouver entre 100 et 150 millions d’euros afin de renflouer les caisses, le directeur sportif du club de la capitale, se montrerait cependant inflexible concernant les conditions fixées par la Roma pour le milieu de terrain de 30 ans.

PSG Mercato : L’AS Roma fixe sa condition pour Danilo

Avant la clôture du mercato hivernal, Leonardo doit trouver le moyen d’acter le départ d’un joueur de Mauricio Pochettino afin d’avoir la masse salariale nécessaire pour boucler l’arrivée d’un renfort au milieu ou en attaque. Si la piste Tanguy Ndombele semble désormais morte pour le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé (Barça), Dele Alli (Tottenham) et Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) sont toujours associés aux Rouge et Bleu.

Le directeur sportif du PSG souhaiterait donc boucler l’opération Danilo Pereira dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat afin d’encaisser un chèque l’été prochain. Mais José Mourinho et les décideurs de l’AS Roma ne proposent qu’une simple cession provisoire de six mois pour le compatriote de Cristiano Ronaldo.

Toujours selon La Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club de la Louve seraient prêts à conclure le deal avec une option d’achat non obligatoire fixée à 13 millions d’euros pour l’ancien milieu du FC Porto. Les prochaines heures s’annoncent donc décisives dans ce dossier.

Affaire à suivre…