Barça Mercato : Chelsea persiste pour un énorme coup à Barcelone !

Grandement renforcé cet hiver au poste d’attaquant, le Barça a vu les champions d’Europe revenir à la charge pour l’un de ses meilleurs joueurs.

Barça Mercato : Les Blues insistent pour Ousmane Dembélé

En fin de contrat cet été au FC Barcelone, Ousmane Dembélé laisse toujours planer le doute sur son avenir, laissant place aux spéculations les plus folles sur son prochain club. Vivement poussé vers la sortie cet hiver après son refus de prolonger, l’attaquant français avait décidé de ne pas quitter la Catalogne, désirant mener à bien les derniers mois de son contrat chez les Blaugranas.

Courtisé par plusieurs cadors européens, l’ancien Rennais avait notamment vu émerger au mois de janvier un fort intérêt de Chelsea à son égard, qui n’avait pas hésité à faire une offre importante au Barça. Malgré cet échec, les Blues n’auraient pas perdu espoir dans le dossier, et ce, malgré des rumeurs d’un accord entre le joueur et le Paris Saint-Germain. À en croire le quotidien Sport, le club anglais serait revenu à la charge pour enrôler Ousmane Dembélé cet été gratuitement.

Un temps intéressé par l’attaquant allemand Serge Gnabry, Chelsea aurait finalement abandonné cette piste pour pleinement se focaliser sur le dossier Dembélé. Les champions d’Europe auraient renoué contact avec l’agent du joueur, Moussa Sissoko, et proposeraient un salaire défiant toute concurrence barcelonaise. Néanmoins, Xavi et son board n’auraient pas complètement perdu espoir pour prolonger leur joyau.

Une prolongation finalement possible au Barça ?

Alors que les relations étaient au point mort entre Dembélé et sa direction il y a quelques semaines, la situation se serait améliorée à la surprise générale. Avec l’arrivée il y a peu de Pierre-Emerick Aubameyang chez les Blaugranas, la position du Français aurait changé concernant son avenir. L’attaquant gabonais aurait demandé à son ami de rester en Catalogne, une requête qui n’aurait pas laissé insensible le joueur.

En interne également, la posture des dirigeants auraient évolué positivement. Si l’idée d’une mise à l’écart pour le reste de la saison avait un temps été souhaitée par Joan Laporta, le joueur de 24 ans a récemment reçu le plein soutien de Xavi, son entraîneur, qui persiste à croire en une prolongation.  » Le contrat d’Ousmane se termine en juin prochain et nous verrons ce qui se passera. La décision de renouveler dépend de lui, mais pour moi c’est un joueur que j’aime « , a indiqué le coach espagnol cette semaine avant de rajouter :  » J’ai entendu beaucoup de fausses histoires à son sujet – c’est le contraire. C’est un grand professionnel, croyez-moi.  »