Afficher l’index Masquer l’index
En attendant le rapport des enquêtes du Stade Brestois et du Stade de Reims, la LFP s’est saisie du dossier sur les insultes racistes à Youcef Belaïli.
Le Stade Brestois et Reims cherchent à identifier les auteurs des insultes
Youcef Belaïli a été victime d’injures racistes lors du match entre le Stade de Reims et le Stade Brestois (1-1) au stade Auguste Delaune. C’était dimanche dernier, lors du match de la 25e journée de Ligue 1. Les deux clubs ont réagi, dans un communiqué commun, pour « condamner fermement les propos relayés dans les médias, si toutefois ils s’avèrent avoir été proférés ». Le SDR et le SB29 avaient indiqué ensuite que « les deux clubs travaillent conjointement pour tenter d’identifier les auteurs de ces insultes présumées ».
Notons que Youcef Belaïli est un nouveau joueur du Stade Brestois. Il a été recruté le dernier jour du mercato hivernal. Libre à l’issue de son contrat au Qatar SC, l’ailier international algérien (33 sélections, 6 buts) s’est engagé avec les Ty’Zefs après sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
La Commission de discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction
![]()
En marge de la démarche de la direction brestoise et rémoise, la Ligue de Football professionnel (LFP) a fait savoir, via un communiqué, qu’elle a mis en instruction le comportement des supporters du Stade de Reims, lors de la réception du Stade Brestois. « 25e journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade de Reims – Stade Brestois 29 du 20 février 2022 : Comportement des supporters du Stade de Reims. La Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera rendue à l’issue de la séance du mercredi 9 mars 2022, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport », a appris la Ligue.

