OM : C’est fait, Marseille tombe d’accord avec Marcelo Bielsa

En conflit depuis plusieurs années, l’ OM et Marcelo Bielsa ont trouvé un accord pour mettre fin aux litiges financiers qui les opposaient.

C’est la fin d’un long litige financier. Le 8 août 2015, juste après une défaite face au SM Caen (0-1), Marcelo Bielsa annonçait sa démission de son poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille à la surprise générale. Le technicien argentin justifiait cette décision suite à de profonds désaccords avec la direction de l’ OM de l’époque.

Ses avocats dénonçaient « une stratégie déloyale et frauduleuse » de la part de l’Olympique de Marseille. Car l’ancien président du club phocéen, Vincent Labrune, n’aurait pas respecté certaines clauses incluses dans son contrat portant notamment sur une augmentation de ses émoluments.

À lire Top 5 meilleurs entraîneurs de l’OM de ces 20 dernières années

Le technicien argentin réclamerait ainsi le paiement de 3 millions d’euros de dommages et intérêts à ses anciens employeurs. Tandis que l’ OM demandait au conseil des prud’hommes de débouter l’ancien entraîneur de Leeds United de toutes ses demandes. Le club phocéen et son ancien entraîneur devaient alors se retrouver ce mardi matin devant la justice en raison du non-paiement de ce montant.

OM : Un accord à l’amiable conclu entre Marcelo Bielsa et Marseille

Et contrairement à ce qui était évoqué depuis quelques mois, cette tentative de conciliation entre l’ OM et Marcelo Bielsa a porté ses fruits. La Provence révèle en effet que les deux parties ont trouvé un accord à l’amiable pour mettre un terme à leur litige financier. Le montant de cet accord n’a toutefois pas été dévoilé.

Après une saison à la tête de l’ OM en 2014-2015, Marcelo Bielsa a marqué l’histoire du club phocéen grâce à un style de jeu plus que séduisant et une personnalité atypique. Il était rapidement devenu l’idole des supporters marseillais, même si le club n’avait terminé qu’à la 4e place du championnat sous ses ordres. L’entraîneur argentin avait ensuite démissionné juste après le premier match de la saison 2015-2016. Il est aujourd’hui libre de tout contrat suite à son éviction de Leeds United en février 2022.


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !


Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :