Une mauvaise nouvelle est tombée au Stade Brestois à quelques jours du derby contre le FC Lorient à Brest, dimanche après midi.

Stade Brestois : Pierre-Gabriel indisponible 4 à 6 semaines

Après son match à Reims, le Stade Brestois prépare celui contre son voisin le FC Lorient. Le derby est programmé au Stade Francis-Le Blé, dimanche à partir de 15h. À quatre jours de cette rencontre importante, Michel Der Zakarian a reçu une mauvaise nouvelle. Il ne pourra pas disposer de Ronaël Pierre-Gabriel. Touché et remplacé par Jere Uronen (83e) lors du match contre le Stade de Reims (1-1), le défenseur souffre d’une « déchirure à la cuisse ». Une blessure qui devrait l’éloigner des terrains 4 à 6 semaines, selon les informations de Ouest-France.

En plus du derby, l’arrière latéral droit du SB29 devrait manquer le déplacement à Lens, la réception de l’OM et le match contre Angers SCO au stade Raymond Kopa. Si l’on en croit la durée d’indisponibilité indiquée par la source, Ronaël Pierre-Gabriel ne serait pas de retour avant la trêve internationale, prévue du 20 mars au 3 avril. À noter que le joueur formé à l'ASSE est un crack à Brest. Il a été titulaire 24 fois, en autant de matches disputés en championnat cette saison.

Retour du capitaine du SB29, Brendan Chardonnet

En revanche, l’entraîneur du Stade Brestois devrait enregistrer le retour à la compétition de son capitaine Brendan Chardonnet, d’après le quotidien régional. Ce dernier était absent lors du déplacement des Ty’Zefs au stade Auguste-Delaune (25e journée du championnat). En tout cas, Michel Der Zakarian tient à faire un résultat lors du derby breton. Il l’a confié en conférence de presse d’après-match. « On a un match très important contre le FC Lorient à préparer. C’est le derby, c’est un match qu’il faut gagner », avait-il annoncé à Reims.