OL Mercato : L'Atlético vise un coup énorme à Lyon et au LOSC

OL Mercato : LOSC, Simeone veut chiper deux joyaux de Lille et Lyon. Publié par Thomas le 09 mars 2022 à 17:49

La Ligue 1 attire cette saison et ce n'est pas l'Atlético Madrid qui dira le contraire. Le club espagnol lorgnerait deux pépites de l' OL et du LOSC.

OL Mercato : L’Atlético s'immisce dans le dossier Lucas Paqueta

L’été de l’Olympique Lyonnais risque d’être fort mouvementé. Que ce soit dans le sens des arrivées comme des départs, les Gones devraient connaître du mouvement lors du prochain mercato. Au centre de nombreuses convoitises en Europe, Lucas Paqueta devrait créer quelques maux de tête aux dirigeants lyonnais ces prochains mois. Dans le viseur de Leonardo au PSG mais aussi d’Arsenal, le milieu offensif brésilien est récemment entré dans les petits papiers d’un autre cador, l’Atlético Madrid.

Comme le révèle le média italien CalcioMercato, les Colchoneros feraient le forcing en interne pour tenter de recruter le joueur de l’ OL, dont la cote ne fait qu’augmenter ces derniers mois. En fin de contrat en juin 2025 à Lyon, Lucas Paqueta devrait faire l’objet d’une protection assidue de la part de ses dirigeants, qui ne comptent pas lâcher leur joyau à moins de 80 millions d’euros. Diego Simeone serait un grand fan du joueur de 24 ans et aimerait l’associer à Joao Felix les saisons prochaines pour créer l’un des duos offensifs les plus techniques d’Europe.

L’Atlético sur un gros coup au LOSC

L’ OL n’est pas le seul club dans le viseur des derniers champions d’Espagne, Lille pourrait également être victime du recrutement ambitieux des Rojiblancos cet été. A en croire TuttoSport, le club d’Antoine Griezmann rêverait d’attirer dans ses rangs la sensation Renato Sanches, vivement pressenti pour quitter le Nord de la France cet été.

Déjà proche d’un départ lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain portugais a de nombreuses touches en Europe, dont notamment en Serie A (AC Milan, Juventus) mais aussi en Premier League ou sa cote reste très élevée. L’Atlético Madrid, qui souhaite renforcer son entrejeu la saison prochaine, ferait du lillois sa priorité pour remplacer le Mexicain Héctor Herrera.