Barça Mercato : Une vente à 40 M€ se complique pour Barcelone !

En quête de liquidités, la direction du Barça compte boucler une belle vente dans les semaines à venir. Mais le deal se complique pour les Catalans.

Barça Mercato : Un dernier obstacle bloque la vente de Coutinho

Après avoir réalisé un mercato hivernal très ambitieux, marqué par l’arrivée de quatre nouvelles recrues, le FC Barcelone compte bien poursuivre sur sa lancée l’été prochain. Les dirigeants du Barça travaillent déjà en coulisse pour faire venir de nouveaux renforts en vue de la prochaine saison. Mais avant de poursuivre son recrutement, le club catalan espère se séparer de certains joueurs indésirables. C’est notamment le cas de Philippe Coutinho.

Véritable déception du Barça, l’international brésilien a été envoyé à Aston Villa sous la forme d’un prêt lors du dernier mercato hivernal. Un choix judicieux, puisque l’ancien meneur de jeu de Liverpool a retrouvé des couleurs en Premier League où il enchaîne de belles prestations. Si bien que les dirigeants des Villans ambitionnent de lever son option d’achat estimée à 40 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour un FC Barcelone désireux de renforcer ses finances. Mais les Barcelonais ne devraient pas vite crier victoire, car selon les dernières informations de The Telegraph, les dirigeants d’Aston Villa ont fixé une ultime condition avant de boucler le transfert définitif de Philippe Coutinho.

Philippe Coutinho devra réduire son salaire

Arrivé cet hiver en provenance du Barça, Philippe Coutinho réalise une belle saison sous ses nouvelles couleurs. Néanmoins, son salaire estimé à environ 30 millions d’euros par an reste un poids considérable pour le club entrainé par Steven Gerrard. Le média britannique expliqué alors que les Villans, qui prennent en charge une partie de son salaire, espèrent donc convaincre le milieu offensif de réduire ses émoluments afin de boucler son transfert définitif. Reste désormais à savoir si le joueur lié au Barça jusqu’en juin 2023 acceptera de faire ce « sacrifice ». La balle est désormais dans le camp du joueur.