Barça Mercato : Après Christensen, Xavi va boucler une jolie opération !

Barça Mercato : Le transfert permanent de Coutinho bientôt bouclé. Publié par Thomas le 08 mars 2022 à 17:05

Tout s'emballe du côté du FC Barcelone. Après l'accord conclu avec Andreas Christensen, le Barça va prochainement enregistrer un départ important.

Barça Mercato : Le transfert permanent de Coutinho bientôt acté

Tonitruant cet hiver, le FC Barcelone compte bien poursuivre sa belle lancée cette année lors du prochain mercato estival. Alors que les Blaugranas viennent de boucler la signature du défenseur central danois Andreas Christensen, une autre opération serait en passe de se réaliser du côté de l’Angleterre. Comme le révèle le journaliste Ekrem Konur, le Barça pourrait acter le transfert définitif de son attaquant Philippe Coutinho, actuellement en prêt de 6 mois à Aston Villa.

D’après l’insider turc, le club anglais, actuellement 11e de Premier League, aurait prévu d’entamer prochainement des discussions pour recruter définitivement l’international brésilien dans ses rangs. Une très belle opération pour Barcelone, dans la mesure où Coutinho rapporterait une jolie somme aux dirigeants catalans, mais aussi pour les Villans qui réalisent de belles prestations ces derniers temps grâce à leur recrue phare du mois janvier. Pour rappel, le Barça avait, cet hiver, fixé une option d’achat de 35 millionsd’euros dans le contrat du joueur. Une belle entrée de fonds en perspective pour les Blaugranas, de quoi préparer au mieux la future signature d’Erling Haaland, grand objectif du club espagnol cet été.

Andreas Christensen a signé

C’est la grosse information de ce mardi au FC Barcelone. Après des semaines de négociations intensives, Joan Laporta a enfin bouclé la signature du talentueux défenseur central Andreas Christensen. Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries européennes comme le Bayern Munich, le joueur de 25 ans a finalement choisi de rallier la Catalogne où il a paraphé un contrat de cinq saisons. Une information confirmée par le célèbre Fabrizio Romano ce mardi sur Twitter. " Andreas Christensen a pris sa décision et il jouera pour le FC Barcelone, il n’y a aucun doute. Contrat jusqu’en 2027. Question de temps ", a déclaré l’insider italien. L’officialisation du transfert devrait avoir lieu dans les prochains jours.