OM Mercato : Steven Gerrard s’attaque à un plan de Marseille !

La direction de l’ OM cible un milieu de terrain pour le prochain mercato estival. Mais les dirigeants marseillais devront faire face à la concurrence d’Aston Villa dans ce dossier.

OM Mercato : Steven Gerrard fonce aussi sur Arturo Vidal

Peu utilisé par Simone Inzaghi depuis l’entame de la saison, Arturo Vidal se rapproche un peu plus d’un départ de l’Inter Milan. Les dirigeants italiens ne montrent aucun empressement à prolonger son contrat expirant en juin prochain. Si sa situation contractuelle ne s’améliore, l’international chilien sera donc libre de s’engager où il veut l’été prochain. Une aubaine pour les clubs en quête d’un nouveau milieu de terrain.

L’ OM, qui le suit depuis de longues dates, s’est rapidement positionné pour le recruter. Après une première tentative manquée, la direction de l’ Olympique de Marseille envisage de revenir avec de nouveaux arguments l’été prochain pour boucler sa signature. Jorge Sampaoli, qui l’a déjà eu sous ses ordres au Chili, voudrait le retrouver à Marseille. Sauf que la direction de l’ OM devra faire face à une rude concurrence dans ce dossier. Outre Tottenham, le club d’Aston Villa a décidé de s’immiscer dans la course à la signature pour le milieu de terrain de l’Inter Milan.

Aston Villa se renseigne sur Arturo Vidal

Comme l’indique Calciomercato, l’entraîneur des Villans, Steven Gerrard, qui pourrait bien perdre un ou deux éléments offensifs l’été prochain, aurait clairement identifié Arturo Vidal comme une cible préférentielle pour son mercato estival. Son profil tenace et expérimenté collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club britannique qui nourrit de grandes ambitions.

Selon la source la direction d’Aston Villa aurait déjà pris des renseignements concernant le joueur de 37 ans en vue de son transfert. Cette forte concurrence ne joue pas vraiment en faveur de l’ OM, en grande difficulté financière. Les clubs intéressés devront se montrer très convaincants pour arracher la signature de l’ancien Barcelonais.