OM-Bâle : La compo de Sampaoli tombe, gros changements en défense

C’est le jour J pour l’ OM qui affronte le FC Bâle en Ligue Europa Conférence. Découvrez la composition concoctée par Jorge Sampaoli.

OM-Bâle : Les choix forts de Jorge Sampaoli

Sonné par une défaite contraignante face à l’AS Monaco (0-1), l’OM a l’occasion ce jeudi soir de reprendre sa marche en avant face au FC Bâle en huitième de finale aller de la Ligue Europa Conférence. Les Olympiens tenteront de s’imposer au Vélodrome avant le match retour la semaine prochaine en Suisse. Présent en conférence de presse, Jorge Sampaoli a d’ailleurs été très clair sur l’enjeu de cette rencontre. Le coach argentin, décrié ces dernières semaines pour son manque de résultats, a annoncé qu’il mettra tout en œuvre pour éviter une nouvelle déconvenue à domicile ce jeudi soir.

De ce fait, Jorge Sampaoli devrait sortir la grosse artillerie contre le FC Bâle. Il a d’ailleurs décidé de procéder à quelques ajustements tactiques en attaque. Comme l’indique L’Équipe, Jorge Sampaoli devrait aligner Bamba Dieng à la pointe de son attaque au détriment de Cédric Bakambu. Inoffensif ces dernières semaines, Arkadiusz Milik devrait également être titularisé pour diverses raisons sportives et politiques. Le laisser sur le banc de toucher serait un terrible message envoyé par Sampaoli. Le coach marseillais devrait donc aligner un duo inédit en attaque pour tenter d’écœurer la défense suisse.

Pol Lirola et Sead Kolasinac titulaires en défense

S’il reste le maître à jouer de l’ OM cette saison, avec sa patte droite capable de coup de génie, Dimitri Payet devrait être repositionné sur le côté droit dans un dispositif en 4-4-2. Rappelons que Pape Gueye est suspendu pour cette rencontre. C’est donc Boubacar Kamara et Mattéo Guendouzi qui devraient occuper l’entrejeu, tandis que la recrue estivale Gerson sera dans le couloir gauche. William Saliba, Duje Caleta-Car, Pol Lirola et Sead Kolasinac, un peu à la surprise générale, composeront la défense de l’ OM. Dans la cage, Jorge Sampaoli aurait décidé de renouveler sa confiance à Steve Mandanda. L’excellente prestation du portier de 36 ans contre Qarabag (3-1) a visiblement convaincu l’entraîneur marseillais, surtout que Pau Lopez se révèle moins performant depuis quelque temps.

Compo probable de l’ OM contre Bâle :

Gardien : S. Mandanda

Défenseurs : W. Saliba, D. Caleta-Car, P. Lirola, S. Kolasinac

Milieux de terrain : D. Payet, B. Kamara, M. Guendouzi, Gerson

Attaquants : B. Dieng, A. Milik