Mercato OM : Bamba Dieng à Newcastle, la vérité éclate enfin !

Attaquant de l' OM, Bamba Dieng visé par Newcastle. Publié par Timothée Jean le 07 janvier 2022 à 18:36

Cet hiver, de nombreuses rumeurs envoient Bamba Dieng en Premier League. Pourtant, l’attaquant sénégalais semble bien parti pour rester à Marseille.

Mercato OM : Bamba Dieng a la cote, mais aucune offre

Le mercato d'hiver bat son plein à l’ Olympique de Marseille, qui cherche à se renforcer notamment en trouvant un remplaçant à Jordan Amavi prêté à Nice. Des pistes ont déjà été activées dans ce sens. Mais outre les arrivées, certains départs ne sont pas à exclure puisque de nombreux joueurs de l’ OM disposent d'une bonne valeur marchande. C’est le cas de Bamba Dieng.

Le jeune attaquant sénégalais (21 ans) a réalisé un excellent début de saison à Marseille. Auteur de 5 buts en 15 apparitions de Ligue 1 cette saison, Bamba Dieng est promis à un bel avenir. De grosses écuries de Premier League suivent déjà de très près sa progression sous les couleurs phocéennes. Et parmi eux, le nom de Newcastle est cité.

La presse britannique révèle d’ailleurs que les richissimes propriétaires des Magpies auraient même transmis une offre de 18 millions d’euros à leurs homologues marseillais en vue de son transfert. Mais La Provence apporte des informations contradictoires. Le journal provincial assure en effet qu’aucun club intéressé n’a pour le moment présenté d’offre officielle pour Bamba Dieng.

Si des intérêts venant de la Serie A et de la Premier League sont évoqués, le joueur de 22 ans semble donc bien parti pour terminer la saison à l’Olympique de Marseille. Néanmoins, d’autres joueurs de l’ OM pourraient bien quitter le navire durant cette fenêtre de transfert.

D’autres départs attendus à Marseille

En pleine crise financière, la direction de l’ OM devrait se séparer de plusieurs éléments cet hiver pour alléger la masse salariale et renflouer les caisses du club. La preuve en est le prêt de Jordan Amavi à l’ OGC Nice avec option d’achat. D’autres devraient suivre. Les noms de Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara ou encore Luis Henrique figurent déjà sur la liste des possibles partants.






Afficher les commentaires