OL : Boateng forfait, le onze de Peter Bosz contre Porto

De nouveau privé de Jérôme Boateng, l’ OL reçoit le FC Porto ce jeudi soir en huitièmes de finale retour de la Ligue Europa.

L’ OL encore sans Boateng contre le FC Porto

Vainqueur à Porto (1-0), l’Olympique Lyonnais a pris une option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue Europa. L’ OL devra assurer sa place pour le prochain tour ce jeudi lors de la réception des Portugais ce jeudi. Pour ce match retour, Peter Bosz a convoqué 23 joueurs. Victime d’une inflammation pubienne et déjà absent lors de la première manche, Jérôme Boateng est absent pour ce choc. En l’absence de l’Allemand, le technicien néerlandais devrait reconduire sa charnière Mendes – Lukeba au Groupama Stadium. Pour le reste, l’entraîneur devrait composer avec du classique contre les Portugais.

Une dernière inquiétude dans les rangs lyonnais

...

Avant de recevoir le FC Porto, l’Olympique Lyonnais a manqué sa dernière sortie. L’ OL a été humilié à domicile dimanche par le Stade Rennais (4-2). Les Gones restent d’ailleurs sur deux défaites de rang à domicile avant d’affronter les Dragons. Les Portugais se sont rassurés avant de leur déplacement à Lyon. Les poulains de Sergio Conceiçao ont dominé Tondela (4-0) en championnat. Ils doivent s’imposer avec deux buts d’écart pour poursuivre leur parcours européen.

En marge de cette rencontre, Anthony Lopes a donné le ton. Le portier portugais estime que son équipe n’a plus droit à l’erreur après Rennes. Il exhorte les siens à « faire un match sérieux » face à un adversaire revanchard. « Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire. Porto est un très grand club avec de très grands joueurs. La mentalité je la connais bien, très bien même. Ils vont mettre la pression d’entrée de match », a confié le gardien lusitanien.

Le onze probable de Lyon contre Porto :

Lopes – Dubois, Mendes, Lukeba, Emerson – Ndombele, Caqueret – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi – Dembélé.