Barça Mercato : Haaland, Dybala, Pogba, Xavi passe à l’attaque !

À l’approche du mercato estival, le Barça prévoit de révolutionner son effectif. D’après la presse espagnole, Xavi aurait pris une énorme décision.

Barça Mercato : L’espoir renaît pour Erling Haaland

Quid de l’avenir du wonderkid norvégien Erling Haaland ? Annoncé sur le départ au Borussia Dortmund, l’attaquant de 21 ans devrait faire part dans les prochaines semaines de son choix final. Dans le viseur de plusieurs cadors comme le FC Barcelone, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, Haaland a récemment été associé à Manchester City, après qu’une offre mirobolante des Skyblues ait été proposée aux dirigeants du BVB. Pour l’heure, si l’écurie anglaise garde un léger avantage dans le dossier, rien n’est encore joué et l’espoir semble de mise pour les Catalans.

Objectif premier de Joan Laporta pour la prochaine saison, le Norvégien ne serait pas aussi éloigné des Blaugranas. Victorieux hier du Real Madrid au Santiago Bernabeu 0-4, l’équipe de Xavi Hernandez monte en puissance cette saison et fait figure de révélation dans cette seconde partie de saison.

La claque infligée au rival madrilène ce dimanche aurait réchauffé les relations Haaland-Barça. L’agent du joueur, Mino Raiola, continue de faire le forcing pour rapprocher son poulain du club catalan, qu’il priorise par rapport aux autres écuries présentes sur le dossier. D’après la presse espagnole, le serial buteur du Borussia Dortmund chercherait avant tout un projet sportif séduisant, laissant au second plan l’aspect financier. Une course où Barcelone pourrait tirer son épingle du jeu, d’autant que l’attaquant n’a jamais caché ses envies de jouer en Liga.

Xavi s’est déplacé pour rencontrer les futures recrues du Barça

Véritable héros de tout un club, Xavi Hernandez est en train d’insuffler un nouvel élan à son club de cœur, pourtant proche de l’agonie en première partie de saison. Impliqué sportivement et plus encore à Barcelone, le coach espagnol aurait voyagé ces derniers jours pour rencontrer plusieurs joueurs visés par les Blaugranas. Comme le révèle Fabrizio Romano ce lundi, l’ancien milieu de terrain s’est entretenu en face-à-face avec plusieurs potentielles recrues du Barça, comme Erling Haaland, afin d’augmenter les chances catalanes sur ces différents dossiers cet été.

En plus de l’ancien crack de Salzbourg, on peut imaginer que Xavi a rencontré d’autres pointures comme Paulo Dybala, dont le départ de la Juve a été acté ce lundi, ou bien Franck Kessié, qui s’est accordé avec le club espagnol pour une arrivée libre cet été. Les noms de Paul Pogba ou encore Noussair Mazraoui sont également cités.