Barça Mercato : SRFC, c’est bouclé pour la venue d’un attaquant !

Le Barça souhaite s’attacher les services d’un ailier international brésilien passé par le SRFC. Le joueur a refusé de prolonger avec son club actuel.

Raphinha annoncé sur le départ

Le club de Leeds United était dans la tourmente ces derniers mois. Marcelo Bielsa avait même été remercié pour les mauvais résultats obtenus. Depuis, Jesse Marsch est arrivé à la tête de l’équipe et Leeds a repris sa marche en avant avec deux victoires consécutives. La position délicate du club anglais au classement de Premier League avait mis l’avenir de Raphinha en suspens. L’international brésilien réalise sa meilleure saison au niveau statistiques en portant Leeds dans les moments difficiles. Ces performances ont attiré la convoitise de nombreux clubs mais le joueur se sent bien dans le Nord de l’Angleterre.

D’après la presse anglaise, le joueur aurait pris sa décision et souhaiterait quitter Leeds en fin de saison. En effet, Raphinha aurait refusé les prolongations de contrat formulées par son club. L’ancien joueur du Stade Rennais a une clause de 75 millions d’euros, les dirigeants de Leeds ne laisseront pas partir leur meilleur joueur en dessous de ce prix. Seule une relégation du club en Championship pourrait faire baisser son prix, cependant Leeds a désormais 7 points d’avance sur la zone de relégation.

Barça Mercato : Un accord verbal avec Raphinha

Selon le journal espagnol Sport, le FC Barcelone aurait un accord verbal avec l’international brésilien. Le joueur plaît à Xavi qui verrait d’un bon œil son arrivée en Liga. Grâce au nouveau partenariat signé avec Spotify, le Barça a les moyens de faire signer Raphinha, reste à savoir si les Catalans voudront investir une telle somme sur l’ailier de Leeds. De plus, le FC Barcelone n’est pas le seul club intéressé par le milieu du Stade Rennais, puisque le Bayern Munich s’est également positionné sur le joueur.

Les Bavarois souhaitent recruter un nouvel ailier droit pour suppléer Leroy Sané, Raphinha pourrait également remplacer Serge Gnabry qui n’a toujours pas prolongé. Le Barça va devoir vite s’activer pour cette pépite et éviter de se faire coiffer au poteau.