Barça Mercato : C’est fait, Lewandowski dit oui à Barcelone !

Alors que la piste Haaland se complique, le Barça souhaiterait recruter Robert Lewandowski, qui aurait accepté de rejoindre le club ce jeudi.

Barça Mercato : Lewandowski, nouvelle priorité des Blaugranas

Après les signatures coup sur coup de Franck Kessié et Andreas Christensen, le FC Barcelone s’adonne désormais à parfaire son secteur offensif et se rapprocherait d’un coup historique. Fortement impactés par le départ de Lionel Messi l’été dernier, les dirigeants catalans se cherchent un nouveau leader d’attaque pour les prochaines années afin d’accompagner un secteur plutôt jeune. Si la piste menant à Erling Haaland a longtemps été numéro une dans l’esprit du Barça, ces derniers jours, les objectifs du club se seraient tournés vers le serial buteur polonais Robert Lewandowski.

En fin de contrat en juin 2023 au Bayern Munich, l’attaquant de 33 ans a des envies de départ après plusieurs désaccords avec sa direction sur une prolongation. Une situation délicate qui a récemment éveillé l’intérêt du FC Barcelone pour le prochain mercato. Et bonne nouvelle pour Xavi, si Lewandowski est pisté par de gros cadors comme le Paris Saint-Germain, le joueur aurait choisi de rejoindre le Camp Nou.

Lewandowski veut jouer à Barcelone

C’est une véritable bombe que lâche le média Sport ce jeudi. À en croire le journaliste Miguel Sanz, Robert Lewandowski aurait finalement décidé de quitter le Bayern Munich pour rejoindre le Barça à la fin de la saison. Alors que l’international polonais se donnait du temps pour réfléchir sur son avenir, ce dernier aurait choisi de jouer en Liga avant la fin de son bail à Munich. Un feu vert donné aux Catalans qui pourraient alors mettre de côté la piste Haaland, qui semblait se rapprocher de Man City ces derniers jours. D’après la source, Barcelone aurait déjà proposé un contrat de quatre saisons au joueur, tout pourrait donc d’accélérer dans les prochains mois. Pour l’heure, Barcelone travaille dans le même temps sur d’autres pistes importantes comme l’attaquant de Leeds, Raphinha.