L’ OM ne baisse pas les bras pour conserver Boubacar Kamara. Le club phocéen aurait proposé une nouvelle prolongation à son jeune joueur, assortie d’un énorme salaire.

OM Mercato : Un contrat juteux proposé à Boubacar Kamara

L’avenir de Boubacar Kamara est encore loin d’être bouclé, ce dossier devrait même durer encore quelques mois. Le jeune milieu de terrain défensif arrive en fin de contrat en juin prochain avec l’ OM. Libre de négocier avec n’importe quel club depuis le 1er janvier dernier, le jeune a déjà refusé plusieurs offres de prolongation formulées par sa direction. Pourtant, il assure à qui veut l’entendre qu’aucune décision n’a été prise sur la suite de sa carrière. Ce qui laisse encore une chance aux dirigeants marseillais de poursuivre les négociations pour la prolongation de son bail.

D’ailleurs, la direction de l’ OM n’a pas encore rendu les armes pour Boubacar Kamara et travaille en coulisses pour éviter qu’il parte gratuitement à l’issue de la saison. L’Olympique de Marseille espère toujours convaincre son jeune joueur de prolonger, même sur une courte durée. La preuve, Goal révèle qu’une stratégie a été définie par la direction marseillaise pour atteindre cet objectif. C’est sur le compte en banque du Minot que l’ OM souhaite concentrer ses efforts. Le média indique en effet que le club phocéen aurait ainsi proposé une nouvelle offre de prolongation à Boubacar Kamara, assortie d’un salaire de 5 millions d’euros par an. Une belle revalorisation salariale témoignant de la considération du club pour un joueur très prometteur. Mais cette nouvelle proposition n’aurait pas été suffisante pour régler ce dossier.

Boubacar Kamara refuse toujours de prolonger

Toujours selon la même source, Boubacar Kamara n’aurait pas donné de suite favorable à cette énième proposition de l’ OM. C’est donc un vent de pessimisme qui souffle à présent dans les bureaux de la direction marseillaise. D’autant plus que le joueur de 22 ans a des envies de départ très tenaces. Totalement séduit par son profil, l’Atlético Madrid aurait clairement fait du Minot marseillais son objectif numéro 1 pour remplacer Hector Herrera lors du prochain mercato. Les Colchoneros devraient entamer les négociations avec le crack de l’ OM dans les semaines à venir afin de le convaincre de rejoindre Madrid l’été prochain. Et contrairement à l'Olympique de Marseille, le projet sportif madrilène ne laisserait pas insensible Boubacar Kamara, même si pour le moment aucun accord n’a été conclu pour sa venue à l’Atlético.