Barça Mercato : Haaland fait déjà une première victime à Barcelone

La direction du Barça ne perd pas espoir pour Erling Haaland. Mais le recrutement du prodige norvégien ne sera pas sans conséquence.

Barça Mercato : Les Catalans insistent pour Erling Haaland

Tonitruant lors du dernier mercato hivernal, le FC Barcelone compte récidiver cet été avec l’arrivée de nouveaux renforts supplémentaires. Comme l’a récemment indiqué le président Joan Laporta, le club catalan s’attend à boucler au moins « quatre nouvelles signatures » lors du prochain mercato. Parmi ces potentiels arrivants, deux sont déjà connus. Franck Kessié et Andreas Christensen, tous deux en fin de contrat, seraient déjà engagés avec le Barça en vue d’un transfert gratuit en Catalogne cet été. L’affaire serait déjà pliée entre les différentes parties. Et le FC Barcelone ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Les dirigeants du Barça travaillent désormais pour faire venir un grand attaquant afin de mettre Xavi Hernandez dans les meilleures conditions la saison prochaine. Et le choix numéro un des Blaugrana se porterait sur Erling Haaland. Les Blaugrana auraient même déjà entamé les négociations avec l’entourage de buteur du Borussia Dortmund en vue de faciliter sa venue au Camp Nou. Malgré la féroce concurrence de Manchester City, du PSG ou encore du Real Madrid, le Barça n’a pas encore rendu les armes. Bien au contraire, les dirigeants catalans travaillent en interne pour faire de la place à une éventuelle arrivée d’Erling Haaland.

Martin Braithwaite, la victime du prochain mercato du Barça

Le journal Sport indique en effet que la direction du Barça ne compte pas sur Martin Braithwaite pour la saison prochaine. Les dirigeants catalans auraient directement signifié à l’attaquant danois, en manque de temps de jeu sous les ordres de Xavi, de se trouver une nouvelle porte de sortie d’ici la fin de la saison, explique la source. L’objectif des Barcelonais est donc de faire de la place aux nouveaux arrivants en attaque. Dans ce cas, l’ancien Toulousain ressemble à la victime idéale. À défaut d’être la priorité du Barça, Martin Braithwaite pourrait alors vite devenir celle d’autres clubs européens. Reste à connaitre l’identité de sa future destination s’il venait à quitter le Barça où son contrat expire en juin 2024.