OL Mercato : Après Tetê, Lyon se lance sur un espoir français !

Avec les départs plus que probables de Jason Denayer et Jérôme Boateng cet été, l’ OL pisterait un défenseur de West Ham pour les remplacer.

OL Mercato : Un changement d’envergure espéré en défense

Le mercato estival de l’Olympique Lyonnais s’annonce déjà remuant. Désireux de révolutionner son effectif pour les saisons à venir, le club rhodanien prospecte les différents championnats pour se renforcer à des postes clés. Secteur jugé prioritaire par les dirigeants lyonnais, la défense centrale devrait connaître du mouvement ces prochains mois, dans le sens des départs mais aussi des arrivées. En fin de contrat en juin à l’ OL, Jason Denayer devrait être le premier Gone à faire ses valises, lui qui est courtisé par le FC Séville, Naples et même l’Olympique de Marseille.

L’international belge devrait être suivi par la recrue estivale Jérôme Boateng, poussé vers la sortie par son entraîneur Peter Bosz ces derniers mois. Ecarté du onze lyonnais depuis le début d’année, l’ancien joueur du Bayern Munich cherchera un nouveau point de chute cet été. Ce vide considérable laissé en charnière centrale, pousse donc Bruno Cheyrou à multiplier ses pistes à ce poste. Après Chancel Mbemba du FC Porto, Lyon aurait jeté son dévolu sur un ancien crack du TFC.

Issa Diop dans les plans lyonnais

Comme le révèle le journal L’Équipe ce jeudi, l’Olympique Lyonnais serait intéressé par les services d’Issa Diop, défenseur de 25 ans évoluant à West Ham en Premier League. La cellule de recrutement souhaite trouver un complément au prometteur Castello Lukeba, qui devrait endosser un rôle de titulaire la saison prochaine. Le profil de l’ancien espoir français plaît beaucoup au board lyonnais qui pourrait formuler une offre rapidement au club londonien.

Relégué à un rôle de remplaçant chez les Hammers cette saison, Diop souhaite se relancer dans une autre écurie et ne voit pas d’un mauvais œil un retour en France, lui qui est sous contrat jusqu’en 2023 avec l’actuel 7e de Premier League. Un joli coup se prépare donc juste après l’annonce de la signature du Brésilien Tetê pour 0€, qui viendra renforcer l’attaque lyonnaise jusqu’à la fin de la saison.