ASSE : Maintien, excellente nouvelle en vue pour les Verts

En course pour le maintien avec l’ ASSE, Pascal Dupraz pourrait composer avec un surprenant retour en défense d’ici la fin de la saison.

Un surprenant retour en vue à l’ ASSE

Barragiste, l’AS Saint-Étienne joue gros dans sa lutte pour le maintien ce samedi. L’ ASSE reçoit l’Olympique de Marseille pour la 30e journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour ce choc, Pascal Dupraz sera privé de son meilleur élément offensif. Touché aux ischio-jambiers, Wahbi Khazri, auteur de 9 réalisations cette saison, est forfait. Comme l’attaquant tunisien, Romain Hamouma, opéré du poignet, ne figure pas dans le groupe de 20 joueurs convoqués par le coach stéphanois. Manquent également à l’appel Yvan Neyou, Yvann Maçon, Miguel Trauco, Aïmen Moueffek et Falaye Sacko. S’agissant du dernier cité, Foot Mercato vient d’évoquer sa situation suite à sa blessure contre Troyes. Victime d’une blessure ligamentaire, la saison du Malien semble compromise. Mais pour le média en ligne, le défenseur de 26 ans pourrait déjouer les pronostics.

Un contre-la-montre lancé pour Falaye Sacko

Le site spécialisé indique que le défenseur prêté par Vitoria Guimaraes pourrait rejouer cette saison. Une surprenante révélation alors qu’il ne reste plus que 9 matchs de championnat à disputer. La source précise que l’international malien est retourné au Portugal pour y suivre des soins. Le latéral pourrait « bien être disponible avant la fin de saison et donc aidé son équipe à la lutte pour le maintien ».

Arrivé cet hiver, Falaye Sacko s’est rapidement imposé aux yeux de Pascal Dupraz. Le Malien a enchaîné 7 titularisations depuis sa signature à Saint-Étienne. Au vu de ses performances, l’ ASSE voudrait définitivement conserver cet arrière droit. Le quotidien portugais O Jogo révélait d’ailleurs que les Verts seraient déjà passés à l’offensive. Le club ligérien aurait notamment transmis une offre à Guimaraes. Le montant de la proposition stéphanoise n’a pas fuité.