Barça Mercato : Négociations secrètes, le dossier Dembélé relancé

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Ousmane Dembélé semblait réticent à prolonger son bail au Barça. Mais le Français aurait changé d’avis.

Barça Mercato : Ousmane Dembélé a fait son choix

C’est un dossier qui a suscité de vives tensions au FC Barcelone durant le dernier mercato hiver. Malgré les différentes offres formulées par la direction du Barça, Ousmane Dembélé a toujours refusé de prolonger son contrat qui s’achève au 30 juin prochain. Cette posture du joueur a alors suscité le mécontentement de la direction barcelonaise, qui avait décidé de l’écarté du groupe professionnel cet hiver.

Mais Ousmane Dembélé a toujours conservé la confiance de Xavi Hernandez, qui a décidé de le réintégrer dans son groupe. Deux mois plus tard, l’attaquant polyvalent a retrouvé des couleurs au FC Barcelone, en enchainant des rencontres. Ce regain de forme a visiblement pesé dans son choix, car selon les indiscrétions de Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé serait désormais ouvert à l’idée de prolonger son aventure en Catalogne. Redevenu décisif, il aurait fait part de son souhait de rester à certains membres du vestiaire catalan. Ce retournement de situation de dernière minute ne déplait pas forcément aux dirigeants catalans. Ces derniers n’ont pas vraiment l’intention de perdre un tel talent, recruté à plus de 140 millions d’euros en provenance du Borussia Dortmund.

Reprise des négociations pour Ousmane Dembélé

D’ailleurs, selon les indiscrétions de l’insider Gérard Romero, l’agent d’Ousmane Dembélé s’est récemment entretenu avec le directeur sportif du Barça, Mateu Alemany, à Marrakech au Maroc. Aux termes de cette réunion classée secrète, les deux parties ont discuté d’une nouvelle prolongation de contrat de l’ancien Rennais. Ce qui devrait permettre de boucler définitivement la prolongation du joueur. Pour l’heure, la source ne dévoile pas le contenu de leurs échanges, une seule chose est certaine, le Barça se montre intransigeant dans les négociations. Comme Mateu Alemany a lui-même confié, le Barça, confronté à des soucis économiques, n’a pas l’intention de revoir ses exigences à la hausse pour convaincre le buteur tricolore de rester. Ousmane Dembélé devra donc accepter les conditions du club s’il souhaite poursuivre en Catalogne. Dans le cas contraire, le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, la Juventus ou encore Chelsea seraient serait déjà aux aguets pour le recruter.