OM Mercato : C’est confirmé, le successeur de Sampaoli identifié !

Jorge Sampaoli n’est pas certain de rester à l’ OM. En cas de départ, un nom se dégage déjà pour le remplacer à Marseille.

OM Mercato : Un nom se distingue pour la succession de Sampaoli

Lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2023, Jorge Sampaoli a fait une annonce fracassante sur son avenir. L’entraîneur argentin n’est pas certain d’aller au bout de son contrat avec l’OM. Il a clairement laissé entendre qu’il était prêt à claquer la porte en cas de non-qualification de son équipe pour la prochaine Ligue des champions. Son OM est actuellement solide deuxième de Ligue 1 à huit journées de la fin du championnat.

Cette sortie inattendue de Jorge Sampaoli a rapidement alerté les dirigeants de l’Olympique de Marseille. D’après les indiscrétions de Calciomercato, les dirigeants marseillais se penchent déjà sur sa succession. Et en cas de départ de Jorge Sampaoli, l’ OM envisagerait d’attirer Roberto De Zerbi pour le remplacer. Une information confirmée par le But, qui assure que les dirigeants marseillais seraient très intéressés par le profil du coach du Shakhtar Donetsk.

Roberto De Zerbi ne compte pas quitter le Shakhtar

En raison de la crise russo-ukrainienne, le coach italien s’est réfugié en Italie et n’est pas certain de retourner dans le championnat ukrainien. La direction de l’ OM pourrait donc entamer les négociations en vue de sa venue en Ligue 1, en cas de départ de Sampaoli. Mais les Marseillais risquent de subir une grosse désillusion dans ce dossier, car Roberto De Zerbi ne compte pas quitter le Shakhtar Donetsk de si tôt.

Interrogé par la presse italienne, l’entraîneur italien expliquait récemment qu’il n’a pas « l’intention d’abandonner ses joueurs » en cette période difficile. Roberto De Zerbi a d’ailleurs pris la décision de revenir au Shakhtar Donetsk et s’apprête à retrouver ses joueurs en Turquie. Son équipe devrait effectuer une tournée européenne dans les semaines à venir avec des matchs prévus contre le Besiktas, le Fenerbahçe, le FC Séville ou encore le Paris Saint-Germain.