ASSE : Dupraz confirme un important renfort après Lorient

L'ASSE va récupérer Mahdi Camara Publié par Ange A. le 08 avril 2022 à 04:39

Absent pour le match de l’ ASSE à Lorient ce vendredi, Mahdi Camara sera de retour la semaine prochaine. Annonce faite par Pascal Dupraz.

Mahdi Camara sanctionné et absent contre Lorient

Promu capitaine sous Claude Puel, Mahdi Camara a perdu le brassard au profit de Wahbi Khazri. Bien qu’il ne soit plus le capitaine de Saint-Étienne, le milieu reste un cadre de l’effectif de Pascal Dupraz. Mais le coach de l’ ASSE devra se passer de ses services ce vendredi suite à un écart de comportement. Lundi, Camara a été sanctionné suite à une bagarre avec Yanis Bourbia, le portier de l’équipe réserve. Son nom ne figure pas dans le groupe des 20 joueurs convoqués pour le déplacement à Lorient ce vendredi en ouverture de la 31e journée. En marge de ce choc des mal classés, l’entraîneur stéphanois s’est prononcé sur la situation de Camara.

Retour imminent dans le groupe de l’ ASSE

Pour Pascal Dupraz, le geste de Mahdi Camara est condamnable mais pas rédhibitoire. L’entraîneur de Saint-Étienne espère que son poulain retiendra la leçon après cet incident. Engagé dans la lutte pour le maintien, le coach de l’ ASSE compte réintégrer son milieu dans les prochains jours. « Mahdi Camara est forfait, car sanctionné par l’institution. Dès lors que mes patrons m’ont signifié leur intention, je n’ai fait que souscrire […] Mahdi a fait une connerie, il le regrette. Il reviendra dans le groupe lundi. C’est un incident regrettable et rien d’autre à ajouter. J’ai toujours dit que ce groupe allait se maintenir avec une conduite à tenir. Mahdi se conduit très bien en dehors de ce moment d’égarement. Il n’y a pas de manque de sérénité. C’est un acte isolé, inexcusable, mais que j’excuse », a expliqué le technicien haut-savoyard.

Après son match contre Lorient, l’ ASSE espère également récupérer Wahbi Khazri. Le Tunisien, meilleur buteur du club cette saison, est de nouveau forfait contre les Merlus, actuels 16es.