OM Mercato : Succession Sampaoli, une grosse supercherie dévoilée !

La presse italienne assure depuis quelques jours que l’ OM se penche déjà sur la succession de Jorge Sampaoli. Mais la réalité est différente.

OM Mercato : Nouveau rebondissement sur la succession de Sampaoli

L’entraîneur de l’ OM, Jorge Sampaoli, est réputé pour son tempérament de feu, prêt à dégoupiller à tout moment. La preuve, le technicien argentin a récemment jeté un énorme coup de froid sur son avenir à l’Olympique de Marseille. Il a assuré qu’il n’est pas certain de poursuivre son aventure sur le banc marseillais en cas de non-qualification de l’ OM pour la prochaine Ligue des Champions. Cette sortie de Jorge Sampaoli a rapidement relancé les spéculations sur son avenir.

En Italie, bon nombre de médias ont travaillé sur le sujet et décrivent une situation bouleversante pour Marseille. Calciomercato expliquait notamment que les dirigeants de l’ OM travaillent en coulisses sur la succession de Jorge Sampaoli et porteraient leur choix sur Roberto De Zerbi, actuel coach du Shakhtar Donetsk, pour le remplacer. Cette éventuelle arrivée du coach italien à Marseille serait donc conditionnée par le départ de l’Argentin. Sauf que cette nouvelle surprenante n’a pas encore été spécialement répercutée en France. S’agit-il d’un véritable intérêt marseillais pour Roberto De Zerbi ou d’un simple poker menteur pour faire monter sa cote ? S’il est difficile d’y voir clair dans ce dossier, Romain Canuti, journaliste du journal Le Phocéen, a répondu à la question.

Une stratégie visant à faire monter la cote de Roberto De Zerbi

Le confrère donne en effet une autre version, tout en assurant qu’il faudrait se calmer dans ce dossier, car il n’y a rien de concret. Selon lui, la piste menant à Roberto De Zerbi serait en réalité une supercherie mise en place par son agent pour faire gonfler sa cote à l’étranger. « J‘ai l’impression que l’on veut monter la côte de De Zerbi, notamment son agent », a-t-il déclaré sur le plateau du Talk Show du Phocéen. Ainsi, cette piste ne serait pas très sérieuse, d’autant plus que le président de l’ OM, Pablo Longoria, a pleinement confiance en son coach argentin pour la saison à venir.