Barça Mercato : Avant Dembélé, un gros départ se précise en attaque !

Désireux de parfaire son secteur offensif, le Barça devrait connaître du mouvement ces prochains mois et un international devrait prendre la porte.

Barça Mercato : Braithwaite poussé vers la sortie

Les départs devraient être nombreux cet été du côté du FC Barcelone. Avec pour projet de révolutionner son effectif, le club catalan va faire un grand ménage et offrir un bon de sortie à plusieurs de ses indésirables. Si Memphis Depay ou encore Luuk de Jong sont attendus pour quitter le Barça dans quelques mois, un autre buteur, quelque peu oublié, devrait également partir.

Recrue surprise de l’année 2020 chez les Catalans, Martin Braithwaite connaît une véritable traversée du désert à Barcelone, où il n’a disputé que 11 maigres minutes en 14 matches. Blessé durant la première partie de saison, l’ancien joueur du TFC ne fait plus l’unanimité sous les ordres de Xavi, notamment depuis l’arrivée de Pierre-Emerick Aubameyang en janvier. Comme le révèle Sport ce vendredi, Braithwaite serait « condamné  » au Barça, entendre par là qu’un départ lors du prochain mercato est inévitable pour l’attaquant de 30 ans. Sous contrat jusqu’en 2024 chez les Blaugranas, l’international danois va donc partir par la petite porte d’un club qu’il aura toutefois beaucoup aidé.

Critiqué mais finalement respecté à Barcelone

Arrivé avec l’étiquette de pompier de service en février 2020, Martin Brathwaite avait créé de l’incompréhension chez les supporters culés, qui doutaient de l’efficacité du joueur dans un club comme Barcelone. Exposé aux critiques avant même d’avoir joué son premier match, l’attaquant rentre vite dans le bain, se montrant décisif dès son entrée en jeu contre Eibar (à l’origine de deux buts), bis repetita lors de ses matches suivants où il se montre généreux dans le jeu.

Utilisé comme joker de luxe par Ronald Koeman, Martin Braithwaite conquiert rapidement le cœur des supporters, qui lui louent un dévouement sans faille pour le Barça. Malheureusement, le changement d’entraîneur, mêlé à une blessure longue durée et un mercato hivernal entreprenant auront eu raison de lui.