LOSC : Coup dur pour Lille avant le derby contre le RC Lens

LOSC : Le Lille OSC a reçu une mauvaise nouvelle ce mercredi. Un joueur important manquera à l’appel pour le match face au RC Lens.

LOSC : Un défenseur du Lille OSC sanctionné avant Lens

Après deux matchs nuls, le Lille OSC va devoir renouer avec la victoire s’il veut toujours croire en ses chances de finir européen. Seulement 7e de Ligue 1, le LOSC n’est pas actuellement en position de se qualifier pour une Coupe d’Europe. En quête d’un succès pour se relancer, le champion de France en titre a rendez-vous avec son vieil ennemi lensois samedi à Pierre-Mauroy. Battus à Bollaert (1-0) lors de la phase aller, les Dogues auront une revanche à prendre contre leurs Sang et or. À la veille de ce derby du Nord, Jocelyn Gourvennec a reçu une mauvaise nouvelle venant de la Ligue de football professionnel. Réunie mercredi, la Commission de discipline de la LFP a prononcé une sanction contre Tiago Djalo.

Tiago Djalo frappé par la LFP, un absent face au RC Lens

L’instance a décidé d’infliger trois matchs de suspension, dont un avec sursis, au défenseur du Lille OSC. Le Portugais est sanctionné suite à son attitude après le match nul contre Bordeaux (0-0) lors de la 30e journée. L’après-match entre le LOSC et le FCGB a particulièrement été tendu dans le vestiaire des Dogues. Tiago Djalo avait notamment eu une prise de bec avec Hatem Ben Arfa avant que le milieu offensif ne dézingue son entraîneur puis son président.

Depuis, Ben Arfa a été mis à pied et devrait de nouveau manquer le derby contre Lens. Tout le contraire pour Djalo. Sa suspension prenant effet mardi le 19 avril, le défenseur central lillois est éligible pour le match contre le Racing. Côté lensois, Franck Haise sera privé de Massadio Haïdara pour ce choc. La LFP a infligé deux matchs de suspension ferme au Malien suite à son expulsion contre Nice lors de la dernière journée.