OL Mercato : Un coach de L1 en pole pour la succession de Bosz

La place de Peter Bosz menacée à l'OL Publié par Ange A. le 16 avril 2022 à 22:49

OL Mercato : L’avenir de Peter Bosz incertain suite à l’élimination de Lyon en C3, Julien Stéphan est annoncé comme son successeur.

OL Mercato : Bientôt la fin pour Peter Bosz à Lyon ?

Éliminé de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais doit batailler pour retrouver une Coupe d’Europe la saison prochaine. À sept journées de la fin, l’ OL ne pointe qu’à la 10e place. Les Gones vont tenter de reprendre leur marche en avant ce dimanche avec la réception de Bordeaux. En marge de cette rencontre, Jean-Michel Aulas a livré des indices sur le prochain mercato de Lyon. Le président lyonnais a notamment évoqué l’avenir de Peter Bosz. Lequel pourrait être conservé à en croire les propos du dirigeant rhodanien. Mais en coulisse, la succession du Néerlandais, à qu’il ne reste plus qu’un an de contrat, se prépare comme l’assure L’Équipe.

Julien Stéphan successeur de Peter Bosz ?

Julien Stéphan annoncé à Lyon

Le quotidien sportif indique que Julien Stéphan est aujourd’hui la priorité de l’Olympique Lyonnais en cas de limogeage de Peter Bosz. Le journal révèle notamment que le nom du technicien breton figure en tête devant ceux de Laurent Blanc et Laurent Batlles. L’ancien entraîneur du PSG est libre depuis son licenciement chez les Qataris d’Al Rayyan en février. Quant au second, il a été remercié cet hiver par l’ESTAC Troyes. S’agissant de Stéphan, il réalise une surprenante campagne pour sa première année avec le RC Strasbourg.

Le Racing pointe à la 5e place de Ligue 1 Uber Eats et a de grandes chances de disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Seulement, l’ OL devra cravacher pour convaincre le technicien de 41 ans de quitter l’Alsace. Il lui reste encore trois ans de contrat avec le RCSA. De même, en cas de qualification pour une Coupe d’Europe, ses chances de quitter le Racing seront davantage minces. Surtout si Lyon n’accroche pas de place européenne.






Afficher les commentaires