OM Mercato : Une superbe offre en préparation pour Amine Harit !

OM Mercato : Prêté par Schalke 04, Amine Harit devrait quitter Marseille cet été. Publié par Timothée Jean le 18 avril 2022 à 21:15

OM Mercato : Prêté par Schalke 04, Amine Harit devrait quitter Marseille cet été. Villareal prépare déjà une offre pour son transfert.

OM Mercato : L’offre de Villarreal pour Amine Harit dévoilée

Impliqué dans des négociations pour conserver son jeune crack Boubacar Kamara, l’Olympique de Marseille devra aussi lutter pour conserver ses joueurs prêtés. C’est notamment le cas d’Amine Harit. Arrivé lors du dernier mercato estival, l’international marocain a connu des débuts difficiles à l’ OM. Mais l’attaquant de 24 ans n’a jamais baissé les bras et reste un remplaçant de choix pour Jorge Sampaoli. Car lorsqu'il est aligné, Amine Harit réalise des prestations encourageantes.



La direction de l’ OM n’exclut donc pas l’idée de le conserver à l’issue de la saison. Seulement, un prétendant de taille risque de compromettre les plans de l’Olympique de Marseille. Il s’agit de Villarreal. Le club espagnol est un vieux prétendant d'Amine Harit et envisagerait de revenir à la charge pour sa signature dès cet été. Le média espagnol Fichajes révèle en effet que Villarreal compte bien matérialiser son intérêt permanent pour l'international marocain avec offre estimée environ 10 millions d’euros. Cette proposition des Espagnols ne devrait pas forcément déplaire à la direction de Schalke 04.

Un autre prétendant s’immisce dans le dossier Amine Harit

Prêté sans option d’achat à l’OM, l’avenir d’Amine Harit devrait ainsi s’écrire loin de la Ligue 1. Car en plus de Villareal, un autre courtisan vient de se manifester, le FC Séville. Le Calciomercato indique en effet que le club andalou, qui pourrait bien perdre un ou deux éléments offensifs cet été, a clairement identifié l’ancien Nantais comme une cible préférentielle pour son prochain recrutement.

Son profil prometteur, à forte valeur marchande, collerait tout à fait au type de joueur recherché par le club sévillan. Cette intrusion du FC Séville dans le dossier Harit devrait donc compliquer un peu la tâche à l’OM. Toutefois, rien n’est encore acté dans ce dossier, ce qui laisse une chance aux autres courtisans.