OL Mercato : Le FC Séville se lance sur un gros coup à Lyon !

Proche de tirer un trait sur la qualification en Ligue des Champions cette saison, l’ OL pourrait perdre plusieurs piliers lors du prochain mercato.

OL Mercato : Denayer dans le viseur du FC Séville

L’été s’annonce d’ores et déjà mouvementé pour l’Olympique Lyonnais. Auteur d’une saison en dents de scie marquée par des revers cuisants en championnat, le club rhodanien voit s’ériger devant lui un chantier colossal. Désireux de retrouver son hégémonie des années 2000, Lyon cherche à révolutionner son effectif en vue des prochaines saisons et pourrait se délester de plusieurs joueurs importants cet été. En tête de liste de ces gros départs prévus chez les Gones, celui du défenseur central Jason Denayer.

L’international belge, dont le contrat court jusqu’en juin prochain, est à un pas de quitter l’ OL, notamment après les récentes contreperformances du club. Dans le viseur de grands clubs comme Naples, la Juventus et même le FC Barcelone, le joueur de 26 ans pourrait finalement faire ses valises pour l’Andalousie, où le FC Séville l’attend les bras ouverts.

D’après le quotidien Sport, l’équipe menée par Julen Lopetegui aurait fait de Denayer sa priorité en défense centrale pour pallier au futur départ de Jules Koundé. A la fleur de l’âge, le Diable Rouge souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière après 4 années remarquées à l’Olympique Lyonnais. Désireux de jouer la Ligue des Champions la saison prochaine, l’ancien Citizen ne devrait pas prolonger en terre rhodanienne et pourrait reprendre les clés de la défense sévillane pour les saisons à venir.

Le départ de Koundé acté à Séville

Tout proche de quitter l’Andalousie l’été dernier pour Chelsea, l’international tricolore Jules Koundé avait finalement été retenu contre son gré par Monchi, le directeur sportif sévillan. Très impacté en début de saison par ce transfert avorté, le défenseur de 23 ans devrait bel et bien quitter l’Espagne lors du prochain mercato, où une foule de prétendants lui font les yeux doux. Si Chelsea semble hors course actuellement aux vues de sa situation extra sportive inquiétante, d’autres cadors comme Manchester United surveillent avec attention la situation de l’ancien bordelais.