Bayern Mercato : C’est fait, deux renforts de l’Ajax arrivent !

Bayern Mercato : Enfin de bonnes nouvelles pour les Bavarois qui vont enregistrer l’arrivée de deux nouveaux joueurs en provenance de l’Ajax cet été.

Bayern Mercato : Deux pépites d’Amsterdam arrivent en Bavière

Le Bayern Munich a vécu des dernières semaines difficiles. En effet, Robert Lewandowski a annoncé son envie de quitter le club et les Bavarois ont connu une élimination en quart de finale de la Ligue des Champions face à Villarreal. Mais contre toute attente, le Bayern a reçu deux bonnes nouvelles. Selon l’insider Agente Secreto, le Bayern Munich a bouclé deux transferts. Deux joueurs de l’Ajax Amsterdam vont venir renforcer le leader de Bundesliga l’an prochain. Il s’agit du milieu international néerlandais Ryan Gravenberch et du latéral international marocain Noussair Mazraoui.

Ryan Gravenberch est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football. Les Bavarois vont débourser 30 millions d’euros pour l’arracher à l’Ajax. Il était également pisté par de grands clubs comme Manchester United ou encore le PSG. Noussair Mazraoui avait lui participé à la formidable épopée 2019 de l’Ajax avec Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt et Donny Van de Beek. Il va donc rejoindre la Bavière, libre à la fin de son contrat. Le latéral marocain avait longtemps été annoncé au Barça, mais ce sont finalement les Allemands qui ont eu le dernier mot.

Une première année compliquée pour Nagelsmann

Arrivé par la grande porte l’été dernier pour 25 millions d’euros, Julian Nagelsmann a vécu une première année difficile, marquée par des désaccords avec ses dirigeants. Sa sortie médiatique avant le quart de finale retour face à Villarreal a été très mal digérée en interne. De plus, sa gestion du cas Robert Lewandowski a beaucoup été décrié en Allemagne.

Son poste n’est pas en danger, mais les dirigeants bavarois restent attentifs à ses résultats l’an prochain. Cette année, en plus de la débâcle face à Villarreal, les Munichois se sont fait humiliés en coupe d’Allemagne face au Borussia Mönchengladbach. Un échec pour un club d’une telle envergure qui souhaite gagner tous les titres.