Barça Mercato : Le Bayern fixe une condition pour Lewandowski

Barça Mercato : Le Bayern Munich ne s’oppose pas forcément à un transfert de Robert Lewandowski. Publié par Timothée Jean le 19 avril 2022 à 12:04

Barça Mercato : Le Bayern Munich ne s’oppose pas forcément à un transfert de Robert Lewandowski. Le club allemand aurait fixé une condition pour son départ.

Barça Mercato : La porte s’ouvre enfin pour Lewandowski

Dans sa volonté de mettre en place un effectif très compétitif la saison prochaine, le FC Barcelone mise gros sur l’arrivée d’un renfort offensif. Malgré les arrivées successives de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang cet hiver, le club catalan espère toujours pouvoir enrôler un « grand attaquant » durant le prochain mercato estival. La priorité du Barça à ce poste reste Erling Haaland. Mais le prolifique buteur du Borussia Dortmund devrait échapper aux Blaugranas compte tenu des montants colossaux annoncés pour son futur transfert.



Raison pour laquelle la direction du Barça explore d’autres pistes en parallèle. Et dernièrement, un nom circule avec instance du côté de la Catalogne, celui de Robert Lewandowski. L’avant-centre polonais, qui réalise une saison incroyable avec 47 buts en 42 matches, n’est toujours pas parvenu à prolonger son contrat expirant en juin 2023 avec le Bayern Munich. À une année de la fin de son contrat, il sera en position de force pour négocier son départ cet été. Le Barça souhaiterait donc profiter de l’occasion pour l’attirer en Liga. D'ailleurs, le club catalan vient de recevoir une bonne nouvelle dans ce dossier. Car si le Bayern Munich avait longtemps fermé la porte à un départ de son buteur, les dirigeants munichois seraient désormais prêts à le laisser partir à condition de recevoir une belle offre pour son transfert.

40 millions d’euros pour Robert Lewandowski

Selon les informations du média allemand Kicker, la direction du Bayern Munich n’attendrait plus qu’un chèque de 40 millions d’euros pour laisser filer Robert Lewandowski. Un montant considérable pour les finances du FC Barcelone qui ne sont pas au beau fixe. Mais la vente de quelques joueurs cet été pourrait permettre au Barça de financer un tel recrutement. Reste à savoir si le club catalan parviendra à réunir les ressources suffisantes pour mener à bien cette opération.