PSG Mercato: Succession Di Maria, c’est réglé pour Christopher Nkunku

PSG Mercato : Christopher Nkunku ne quittera pas le RB Leipzig cet été. Publié par JEAN-LUC D le 21 avril 2022 à 16:13

PSG Mercato : Pour remplacer Di Maria, le Paris SG aimerait faire revenir Christopher Nkunku cet été. Le RB Leipzig a annoncé sa décision pour son joueur.

PSG Mercato : Christopher Nkunku, successeur de Di Maria ?

Auteur de 30 buts et 19 passes décisives en 45 matches toutes compétitions confondues, Christopher Nkunku fait partie des révélations européennes de la saison. Depuis son arrivée en Bundesliga en juillet 2019 contre un chèque de 13 millions d’euros, l’ancien milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain a littéralement explosé sous le maillot du RB Leipzig. C’est donc tout naturellement que son club formateur a pensé à lui au moment où Angel Di Maria s’apprête à faire ses adieux au club après sept années de bons et loyaux services.



Arrivé au terme de son engagement le 30 juin prochain, l’international argentin de 34 ans ne se verra pas offrir la dernière année de contrat qu’il espérait afin de terminer sa carrière européenne au PSG. D’après plusieurs sources concordantes, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo seraient prêts à casser leur tirelire afin de déloger Christopher Nkunku de Leipzig lors du prochain mercato estival. Mais l’affaire s’annonce déjà très compliquée avec la dernière sortie d’un dirigeant du club allemand.

PSG Mercato : Le RB Leipzig annonce son verdict pour Nkunku

En marge de la demi-finale de la Coupe d'Allemagne remportée mercredi par Christopher Nkunku et ses coéquipiers contre l’Union Berlin (2-1), le président du RB Leipzig, Oliver Mintzlaff, a été interrogé sur l’avenir de l’international français de 24 ans. Alors que le Paris Saint-Germain, le Real Madrid, Manchester United, le Bayern Munich et l’AC Milan sont déjà positionnés pour tenter de récupérer l’enfant de Lagny-sur-Marne cet été, le patron du club allemand s’est voulu très clair sur ce dossier.

« Je l'ai dit à plusieurs reprises et j'aime le dire ici sur ARD : Nkunku sera à nouveau notre joueur la saison prochaine », a lancé Oliver Mintzlaff devant plusieurs médias allemands, dont Sky Germany, avant de reconnaître toutefois que « dans le football, rien n'est fondamentalement invendable ». Mais l’ancien Titi ne quittera pas la Red Bull Arena à l’issue de cette saison. « Il était déjà l'un de nos meilleurs joueurs lors de la première moitié de saison, même si, comme chacun sait, celle-ci ne s'est pas très bien déroulée. Sous la direction de Domenico Tedesco, il a franchi une nouvelle étape dans son développement et il continuera à le faire la saison prochaine », a précisé le dirigeant de l’actuel 3e du championnat allemand.