Stade Rennais : Inquiétude de dernière minute au SRFC avant Lorient

Stade Rennais : Le SRFC reçoit le FC Lorient ce dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1. Un derby que pourrait manquer Nayef Aguerd.

Stade Rennais : Nayef Aguerd incertain contre le FC Lorient

Bruno Genesio a convoqué un groupe de 22 joueurs pour la réception du FC Lorient ce dimanche. Présent dans le groupe du Stade Rennais, Nayef Aguerd n’est pas certain d’être aligné contre les Merlus. France Bleu Armorique révèle que le défenseur marocain a quitté prématurément la dernière séance d’entraînement du SRFC. Le défenseur central aurait été victime d’une entorse de la cheville. Le joueur 26 ans doit passer un test dans les prochaines heures pour déterminer la gravité de sa gêne. Le mystère reste donc entier quant à sa participation pour le derby contre Lorient. Aguerd incertain, Bruno Genesio n’a pas fait appel à Alfred Gomis, Loïc Badé, Jérémy Doku et Kamaldeen Sulemana.

Le podium en ligne de mire pour le SRFC

Le Stade Rennais connaît un coup de mou avant de recevoir le FC Lorient. Rennes vient d’aligner deux défaites contre Monaco et Strasbourg, deux concurrents directs dans la course à l’Europe. Le SRFC pointe provisoirement à la 4e place à trois points de l’ASM (3e) avant cette rencontre. Un succès contre son rival lorientais lui garantirait un retour sur le podium. Son adversaire du jour n’a pas encore assuré son maintien dans l’élite. Les Merlus ne disposent de trois points d’avance sur le barragiste Saint-Étienne. Ils restent sur une victoire contre les Girondins de Bordeaux, derniers du championnat.

Le groupe de Rennes contre Lorient :

Alemdar, Salin, Damergy – Traoré, Assignon, Aguerd, Belocian, Omari, Meling, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Ugochukwu, Majer, Diouf, Martin, Tait – Terrier, Laborde, Guirassy, Tel, Tchaouna.