OM Mercato : Une porte se ferme déjà pour Duje Caleta-Car

OM Mercato : Un prétendant de moins pour Duje Caleta-Car. Publié par Timothée Jean le 26 avril 2022 à 14:59

OM Mercato : Annoncé comme un candidat probable au départ, Duje Caleta-Car a vu l’un de ses prétendants se retirer du dossier.

OM Mercato : Un prétendant de moins pour Duje Caleta-Car

La saison prochaine se prépare déjà du côté de l’Olympique de Marseille. Solide dauphin du PSG et bien parti pour décrocher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, l’ OM travaille en coulisses sur son prochain recrutement estival. Comme Jorge Sampaoli l’a récemment indiqué, les dirigeants marseillais s’activent déjà pour faire venir de nouveaux renforts. Le club phocéen tentera également de récupérer de gros chèques cet été grâce à la vente d’un ou de plusieurs joueurs. C’est dans ce sens que Duje Caleta-Car est placé sur la liste des potentiels partants.

La direction de l’ OM aimerait même toucher un joli chèque sur son éventuel départ, à une année de la fin de son contrat expirant en juin 2023. Cette décision de l’ OM a alors rapidement alerté ses différents prétendants, notamment du côté de la Premier League. Outre Newcastle, Aston Villa s’intéresserait aussi à son profil. L’entraîneur des Villans, Steven Gerrard, aurait même effectué le déplacement au Vélodrome la semaine dernière afin de superviser le défenseur croate. Mais West Ham, un temps intéressé par le profil du défenseur marseillais, aurait finalement tiré un trait sur ce dossier.

West Ham n'est pas convaincu par le profil de Caleta-Car

Le compte Twitter Football Insider indique en effet que le directeur sportif des Hammers, Rob Newman, ne serait pas du tout convaincu par le profil du défenseur marseillais. Il aurait finalement dit non au recrutement de Duje Caleta-Car. Pas franchement surprenant, puisque cela fait plusieurs semaines maintenant que les médias britanniques expliquaient qu'il y avait des doutes en interne.

Certains membres de la direction de West Ham souhaitaient miser sur un autre profil défensif. Après plusieurs semaines de réflexion, la décision est cette fois définitive. Sauf retournement de situation, le défenseur croate de l’ OM ne débarquera pas du côté de West Ham l'été prochain. Il devrait prendre la direction d’un autre club de Premier League. Les négociations entre l’Olympique de Marseille et Aston Villa devraient s’amplifier dans les jours à venir.