OM Mercato : Ocampos, un gros chèque se précise pour Marseille

OM Mercato : La direction marseillaise devrait toucher un joli chèque grâce à Lucas Ocampos. L’Argentin réalise une belle saison au FC Séville.

OM Mercato : Lucas Ocampos vers le Bayern Munich

Arrivé en juillet 2019 en provenance de l’Olympique de Marseille contre un chèque de 15 millions d’euros, Lucas Ocampos s’est très vite imposé au sein de l’effectif du FC Séville. Comptabilisant 9 buts et 6 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, l’international argentin réalise l’une de ses meilleures saisons en Espagne. Si bien que ses performances séduisent au-delà des frontières de la Liga.

Alors que Liverpool s’intéresse à son profil percutant, un autre cador européen vient de se manifester, le Bayern Munich. Todo Fichajes explique en effet que les dirigeants munichois envisagent de s’offrir les services de Lucas Ocampos lors du prochain mercato estival. D’autant plus que la direction du FC Séville ne serait pas forcément opposée à un éventuel transfert de son fer de lance. Un montant de 70 millions d’euros est évoqué pour le futur transfert de Lucas Ocampos. Si cette transaction venait à se concrétiser au montant indiqué par le média espagnol, les Olympiens devraient alors toucher un joli chèque en contrepartie.

Un pourcentage de 15% sur une future revente de Lucas Ocampos

En effet, lors du transfert de Lucas Ocampos vers le FC Séville en 2019, le club phocéen avait négocié un pourcentage à la revente de 15%. Ainsi, l’ OM pourrait empocher la somme d’environ 10,5 millions d’euros en cas de transfert de l’Argentin au Bayern Munich. Un montant loin d’être négligeable en ces temps qui courent. Cela devrait permettre à l’ OM de financer son prochain recrutement estival. Toutefois, il faudra d’abord que le Bayern Munich parvienne à boucler la signature de l’attaquant droit du FC Séville, ce qui n’est pas encore fait. Lucas Ocampos est toujours lié au club andalou jusqu’en juin 2024.