OM Mercato : Coup dur, un joli chèque s’éloigne de Marseille !

OM Mercato : Pablo Longoria ne touchera pas d'argent sur le transfert de Lucas Ocampos à l'Ajax. Publié par Timothée Jean le 29 novembre 2022 à 18:39

L’ OM espérait toucher un joli chèque sur le transfert définitif de Lucas Ocampos à l’Ajax Amsterdam. Mais ce deal devrait finalement échouer.

Après trois saisons passées au FC Séville, où il aura disputé 135 matches toutes compétitions confondues, pour 34 buts et 15 passes décisives, Lucas Ocampos a décidé de changer de club lors du dernier mercato estival. L’international argentin a rejoint l’Ajax Amsterdam, sous la forme d'un prêt d'une saison, assorti d'une option d'achat estimée à environ 16 millions d’euros. Cette belle opération faisait aussi les affaires de l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Lucas Ocampos ne sera pas vendu à l’Ajax

Ancien joueur de l'OM, Lucas Ocampos est proche d'un retour au FC Séville

Et pour cause, la direction de l’ OM avait pris le soin de négocier un pourcentage de 15% sur une future revente de son ancien attaquant. Le club phocéen espérait ainsi toucher quelques millions d’euros sur le transfert définitif de Lucas Ocampos à l’Ajax Amsterdam. Sauf que ce deal prend une nouvelle tournure.

Arrivé chez les Lanciers afin de compenser le départ tardif d’Antony à Manchester United, Lucas Ocampos peine à retrouver son meilleur niveau de jeu sous ses nouvelles couleurs. Il n’a disputé que 6 petits matches avec l’Ajax Amsterdam sans se montrer décisif face aux buts adverses ou dans les dernières passes. Et selon les informations de TNT, l’ancien buteur de l’AS Monaco s’apprête déjà à faire ses valises du club hollandais. La source explique que l’Ajax Amsterdam n’a pas retenu le joueur de 28 ans pour le stage de préparation en Espagne à Marbella.

Moins de six mois après son arrivée aux Pays-Bas, l’attaquant argentin se trouve donc contraint de faire demi-tour pour regagner le FC Séville cet hiver. Il serait même très ravi de retourner au sein du club andalou, entraîné par Jorge Sampaoli. Le média argentin ajoute que des négociations entre les différentes parties auraient déjà débuté pour la rupture de son prêt à l’Ajax Amsterdam. Dans ce cas de figure, l’ OM ne touchera pas de pourcentage sur la vente de Lucas Oampos.