Feyenoord – OM : Un Mandanda record, la compo de Sampaoli

OM : Steve Mandanda devrait franchir un cap historique avec l’Olympique de Marseille ce jeudi lors du choc contre Feyenoord.

OM : Nouveau record en vue pour Mandanda contre Feyenoord

L’Olympique de Marseille retrouve les demi-finales d’une Coupe d’Europe ce jeudi. L’ OM se déplace sur la pelouse de Feyenoord en Ligue Europa Conference. Cette rencontre pourrait être historique pour Steve Mandanda. Le portier de 37 ans devrait disputer son centième match européen contre les Néerlandais ce jeudi. En conférence d’avant-match, Jorge Sampaoli a d’ailleurs indiqué que c’est le champion du monde tricolore qui devrait garder les cages marseillaises. « Mandanda est un joueur historique qui a réussi à s’inscrire dans le temps. C’est un joueur qui a gagné le respect de tout le club et de toute la ville. J’espère qu’il pourra jouer son 100e match européen demain [aujourd’hui, ndlr] et qu’il le fera avec la manière », a déclaré le technicien argentin.

Un important retour dans les rangs de Sampaoli

Sauf surprise, c’est donc Steve Mandanda qui devrait enchaîner une nouvelle titularisation dans les cages de Marseille. En défense, Jorge Sampaoli devrait proposer du classique dans l’axe avec William Saliba et Duje Caleta-Car. Valentin Rongier devrait fermer le couloir droit tandis que Sead Kolasinac fera de même à gauche. Le trio composé de Guendouzi, Kamara et Gueye devrait constituer le milieu de l’Olympique de Marseille.

En attaque, le coach de l’ OM enregistre le retour de Cedric Bakambu. L’attaquant congolais est de retour dans le groupe après son absence à Reims lors de la dernière journée du championnat. Mais son entraîneur devrait aligner Arkadiusz Milik d’entrée contre Feyenoord. Amine Harit et Dimitri Payet se chargeront respectivement de l’animation offensive sur les flancs droit et gauche.

La compo probable de Marseille contre Feyenoord :

Mandanda – Rongier, Saliba, Caleta-Car, Kolasinac – Guendouzi, Kamara, Gueye – Harit, Milik, Payet.