PSG Mercato : Après Messi, De Jong en route pour le Paris SG ?

PSG Mercato : Après Lionel Messi, Frenkie De Jong pourrait quitter le Barça pour Paris. Publié par JEAN-LUC D le 02 mai 2022 à 20:55

PSG Mercato : Après avoir récupéré Lionel Messi il y a un an, le Paris SG pourrait frapper un autre gros coup au Barça avec Frenkie De Jong cet été.

PSG Mercato : Le Barça contraint de vendre Frenkie De Jong cet été ?

Débarqué en juillet 2019 en provenance de l’Ajax Amsterdam contre une enveloppe de 86 millions d’euros, Frenkie De Jong pourrait déjà quitter le FC Barcelone. Ce lundi, le journal espagnol AS révèle que Joan Laporta pourrait se résoudre à laisser partir le milieu de terrain néerlandais lors du prochain mercato estival. Le club catalan ayant trouvé un accord avec Valence pour le transfert de Carlos Soler pour un montant de 20 millions d’euros.

Pas vraiment à son aise au Barça depuis quelques mois, le milieu de 24 ans pourrait donc rejoindre un autre club à l’issue de la saison. Une occasion en or pour le Paris Saint-Germain qui s’était fait doubler sur le fil en 2019 par Josep Maria Bartomeu, ancien président des Blaugranas. D’ailleurs, un tarif serait même déjà fixé pour son éventuel transfert.

PSG Mercato : Frenkie De Jong à Paris pour 70M€ ?

Pas forcément opposé au départ de Frenkie De Jong, le FC Barcelone réclamerait tout de même un chèque de 70 millions d’euros pour laisser partir son joueur de 24 ans. Selon les informations du quotidien madrilène AS, le club culé pourrait sacrifier De Jong cet été pour faire de la place dans l'entrejeu catalan et récupérer de la liquidité.

Malgré tout, cette opération ne devrait pas être facile à boucler pour le Paris SG. En effet, le média ibérique assure que Manchester United, le Bayern Munich et d’autres cadors européens seraient également annoncés sur les rangs pour l’ancien coéquipier de Lionel Messi. Dans le même temps, Valence a démenti ce lundi l’accord annoncé avec Barcelone pour Carlos Soler, sensé pousser de Jong vers la sortie.

« Au vu des informations publiées ce lundi dans AS, Valence dément catégoriquement avoir un accord ou qu’il y ait une quelconque négociation avec le FC Barcelone pour le transfert de Carlos Soler. Le Club est actuellement en négociations ouvertes avec le footballeur et ses agents pour prolonger sa relation contractuelle avec le Valencia CF », a écrit le club espagnol sur son site officiel. Reste donc à savoir comment va se terminer le feuilleton De Jong.






Afficher les commentaires