Lorient - OM : Énorme coup dur de dernière minute pour Marseille

L'OM sans Payet et Milik contre Lorient Publié par Ange A. le 07 mai 2022 à 22:43

Lorient – OM : Dimitri Payet forfait pour le reste de la saison, Jorge Sampaoli devra composer sans un autre important élément offensif.

La grosse tuile se confirme pour Dimitri Payet

Le match nul contre Feyenoord (0-0), synonyme d’élimination en League Conference, a laissé des traces à l’Olympique de Marseille. Sorti après 30 minutes de jeu, Dimitri Payet est forfait pour le reste de la saison. Telle est la quintessence du bilan médical publié par l’ OM ce samedi matin. Le meneur de jeu marseillais a été victime « d’une lésion musculaire du mollet ». Le club indique que « les soins ont été d’ores et déjà démarrés, mais la récupération totale n’arrivera qu’après la fin du championnat ». Jorge Sampaoli devra donc composer sans son joueur le plus décisif ce dimanche sur la pelouse du FC Lorient. Payet ne sera pas d’ailleurs le seul grand absent olympien au Moustoir.

Lorient - OM : Arkadiusz Milik absent du groupe

Arkadiusz Milik forfait contre le FC Lorient

Le groupe de Jorge Sampaoli pour ce déplacement vient d’être dévoilé. Le nom d’Arkadiusz Milik n’y figure pas. Aucune raison officielle n’a été avancée concernant l’absence du buteur polonais. Selon L’Équipe, l’attaquant de 28 ans aurait de nouveau été touché à la cuisse lors du match contre Feyenoord. Une gêne à la cuisse contractée durant la dernière trêve internationale l’avait éloigné des terrains pendant quelques semaines.

Le forfait de Milik est un nouveau coup dur inattendu pour l’Olympique de Marseille. Le Polonais est le meilleur buteur de l’OM cette saison avec ses 20 réalisations. Reste maintenant à savoir si sa saison serait déjà compromise comme celle de Payet. Touché à un pied jeudi, Amine Harit était incertain pour le match à Lorient. Le Marocain fait partie des 22 joueurs convoqués pour ce déplacement crucial dans la course à la Ligue des champions.

Le groupe de Marseille contre Lorient :

Lopez, Mandanda, Ngapandouetnbu - Lirola, Peres, Caleta-Car, Saliba, Kolasinac, Mmadi - Rongier, Guendouzi, Kamara, Gueye, Gerson, Targhalline - Luis Henrique, Dieng, Harit, Under, Bakambu, Ben Seghir, Benyahia






Afficher les commentaires