OM : Un gros coup dur confirmé à Marseille dans le sprint final

Sampaoli, coach de l'OM, ne pourra plus compter sur Payet. Publié par ALEXIS le 07 mai 2022 à 12:56

Dans un communiqué officiel publié sur son site internet, l’ OM a confirmé un gros coup dur, dont son équipe est victime en cette fin de saison.

OM : Fin de saison confirmée pour Dimitri Payet

Lors des trois derniers matchs de fin de la saison (2021-2022), l’ OM ne pourra pas compter sur Dimitri Payet. Blessé lors de la demi-finale retour contre Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa Conférence, il ne rejouera plus cette saison, comme pressenti. C’est l’annonce officielle livrée par l’Olympique de Marseille, ce samedi 7 mai. « Dimitri Payet a été victime d’une lésion musculaire du mollet bilantée par les examens habituels de référence. Les soins ont été d'ores et déjà démarrés, mais la récupération totale n'arrivera qu'après la fin du championnat », a écrit le club phocéen, dans son point médical du jour.

OM : Gros coup dur pour Jorge Sampaoli

Meneur de jeu et meilleur buteur de l’ OM en Ligue 1 (avec 12 buts), Dimitri Payet va terriblement manquer à l’équipe de Jorge Sampaoli, lors des dernières journées du championnat. Trois matchs pourtant décisifs pour les Marseillais, dans la course pour une place qualificative pour la Ligue des champions. En effet, l’AS Monaco a pris provisoirement la 2e place du podium, vendredi soir. Du coup, l’Olympique de Marseille doit obligatoirement gagner son match contre le FC Lorient FC (16e), dimanche (13h), pour se repositionner derrière le PSG, par ailleurs déjà champion de France pour la 10e fois.

Les Phocéens (65 points) sont également sous la menace du Stade Rennais (62 points), qui affronte le FC Nantes, mercredi prochain (21h). Après son déplacement à Lorient, l’ OM a une confrontation directe décisive avec le SRFC, le 14 mai, à Roazhon Park. L’équipe de Jorge Sampaoli bouclera la saison contre le RC Strasbourg, au Vélodrome, le 21 mai. En l’absence donc de Dimitri Payet, il est évident que les Olympiens abordent le sprint final de la Ligue 1, très diminués.






Afficher les commentaires